Comment mettre son image en vente sur Wipplay Déco ?

par François Bénard
© Coco's&DFactories

Comme vous le savez, Wipplay est non seulement une fantastique plateforme de concours photo, mais également une boutique en ligne présente sur le site Wipplay Déco. L’interface présente une offre de « déco photo » constituée par les images mises en vente par les Wipplayers, depuis leur compte Wipplay. Chaque Wipplayer peut cliquer sur le bouton « Mettre en vente » situé en bas à droite de ses images pour renseigner/vérifier les informations nécessaires : taille de l’image, droit d’auteur, titre, tags, etc.

Cet article revient sur les « bonnes manières » à respecter pour que l’équipe de modération ait le bonheur de mettre rapidement en ligne votre image sur Wipplay Déco.

::: to crypt or not to crypt ::: © Coco's&DFactories

Sélectionnez vos + belles images !

Il est fortement déconseillé de mettre l’ensemble de ses images en vente. D’une part, toutes les images ne possèdent pas de « potentiel » décoratif ; d’autre part, il vaut mieux mettre quelques images en vente seulement et prendre le temps de renseigner correctement l’ensemble des champs (taille de l’image, droit d’auteur, titre, tags, etc.).

Privilégiez les images ayant remporté un concours, ayant reçu le plus de flashs, de votes ou de commentaires positifs. Si votre photographie plait aux membres de la communauté, elle plaira à d’autres personnes susceptibles de l’accrocher chez eux. Si vous n’imaginez pas votre image sur un mur, inutile de la mettre en vente, tout le monde gagnera du temps.

Lequel choisir ? © Assaillp

Présentez des images en bonne résolution.

Les images uploadées en très bonne résolution pourront être mises en vente dans plusieurs formats : petit, moyen, grand. Étant également disponibles dans plusieurs finitions, ces images auront plus de chances de trouver preneur sur Wipplay Déco.

L’écran de « mise en vente » affiche désormais le(s) format(s) du tirage disponible(s) à partir de la résolution de votre image. Si la résolution de votre image est trop faible pour être tirée sur le plus petit format, un message d’alerte s’affichera. Si vous souhaitez présenter votre image dans une meilleure qualité, il vous suffit de la mettre en ligne dans le module « UPLOAD HD ».

Invasion2 © Scrawler

Fixez vos droits d’auteur en pensant (aussi) à vos acheteurs

Wipplay Deco s’adresse à des personnes désireuses de s’offrir de l’art à un prix abordable. Lorsque vous fixez le montant de vos droits d’auteur, vous devez avoir conscience du prix final déboursé par l’acheteur. Wipplay Deco vous propose de fixer vos droits d’auteur entre 5 et 150 euros. Dans cette fourchette large, les prix de vente finaux varient également beaucoup.
Quelques exemples :
* Si vous fixez vos droits d’auteur à 150 euros, le prix de votre image au format « petite boîte » aura un prix de vente final à 255 euros.
* Si vous fixez vos droits d’auteur à 10 euros, votre image au format « petite boîte » aura un prix de vente final à 65 euros. Cette même image, au format 41×60 cm – en châssis aluminium – sortira à 180 euros.

Au regard de ces montants, nous vous conseillons de ne pas dépasser les 30 euros de droits d’auteur, l’idée étant de pouvoir vendre plusieurs fois votre image grâce à un prix de vente non prohibitif.

Boucherie roumaine © Christine Refalo

Des contraintes à respecter, une histoire à raconter

Les photos mises en vente doivent être sans cadre ni signature apparente. Par ailleurs, vous devez impérativement avoir reçu l’autorisation des personnes photographiées. Wipplay ne pourra être tenu responsable en cas de violation du droit à l’image.

Une fois ces différentes contraintes respectées, nous vous conseillons de bien renseigner vos images. Plus il y aura de tags pour les décrire, plus vous aurez de chances de remonter dans les moteurs de recherche.

Grandpa's office © NPINEL