PORTRAIT(S) D’ADOLESCENTS : le lauréat exposé au festival de Vichy !

par Wipplay
© Festival Portrait(s)

Cette année, Wipplay s’associe une nouvelle fois au Festival Portrait(s) de la ville de Vichy pour vous proposer le concours PORTRAIT(S) D’ADOLESCENTS. Vous avez jusqu’au 09 avril 2020 pour participer et nous montrer votre plus belle série photo en 10 images ! Retour sur ce partenariat qui entame sa 6ème édition.

Une belle série de concours ! © Wipplay

Wipplay et le Festival PORTRAIT(S), ça fait 5 ans !

Depuis un premier concours ouvert en 2016, voilà 5 ans que le Festival Portrait(s) de Vichy et sa directrice Fany Dupéchez confient à Wipplay le soin de mettre en lumière la nouvelle écriture grand public qui viendra intégrer la programmation officielle.
Lors des précédentes éditions, ce sont 4 wipplayers qui ont présenté leur travail aux visiteurs d’un festival dédié aux portraits. Chaque année, à la même époque, la ville de Vichy se met à l’heure de la photographie. Cette manifestation internationale se tient simultanément en centre-ville, dans l’espace des galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud, et à ciel ouvert, devant l’église Saint-Louis ou encore sur l’esplanade du lac de l’Allier. En 2020, le lauréat du concours PORTRAIT D’ADOLESCENTS sera exposé au Palais des Congrès Opéra !

L'affiche 2019 du festival. © Festival Portrait(s)

Les Forêts de pins de Valérie Baeriswyl 

L’an passé, le concours PORTRAIT(S) a permis de mettre en lumière le travail de  Valérie Baeriswyl. La lauréate au concours a vu sa série Forêt de pins exposée au festival. L’occasion de revenir sur ces images en attendant le lauréat 2020.

  • Portrrait de la foret des pins © Krakote
  • Portrait de la forêt des pins © Krakote
  • Portrait de la foret des pins © Krakote
  • Portrait de la foret des pins © Krakote

« Aujourd’hui, des 32 000 hectares de pins, il n’en reste pas plus de 6 000. Le déboisement massif de cette forêt cause chaque année inondations et glissements de terrain parfois meurtriers. La détérioration de l’environnement touche toute la ligne frontalière du lac Azuéi à Anse-à-Pitres.
Ces portraits se veulent un aperçu du quotidien des habitants de la zone, d’une enclave où il manque tous les services de bases: électricité, eau, route, transport, hôpital et où la coupe du bois est une question de survie. »

***

☞ En savoir plus sur la série photo de Valérie Baeriswyl,
☞ Découvrez les autres lauréats du concours PORTRAIT(S) 2019,
☞ Participez au concours PORTRAIT(S) D’ADOLESCENTS.