La Nikon School, partenaire du concours « photos de la semaine » !

par Wipplay
© Wipplay

En septembre 2019, Wipplay s’associait pour la première fois avec la Nikon School pour donner plus de hauteur au concours PHOTO DE LA SEMAINE. Suite à cette première édition réussie, nous avons décidé de renouveler le partenariat de façon pérenne en vous proposant des éditions tout au long de l’année.
La prochaine édition se déroule du 5 mai au 14 juillet 2020. Ce nouveau dispositif nous permettra de continuer à valoriser les participants en leur attribuant des dotations, en leur donnant toujours plus de visibilité.

Les mouchoirs au vent © My-Ly Vu

Une première édition 2019 réussie.

Entre le 10 septembre et le 3 décembre 2019, toutes les images postées au concours PHOTO DE LA SEMAINE ont fait l’objet d’une pré-sélection par l’équipe photo Wipplay. Cette pré-sélection fut ensuite présentée à un jury – incluant les membres de la Nikon School – qui a sélectionné une quarantaine de photographies.

Toutes ces images ont fait l’objet d’une exposition digitale au Nikon Plaza du 7 janvier au 1er février 2020, séquencée autour de thématiques multiples parmi lesquelles : Vu de haut, Evasion, Bord de mer, American dream. A noter que le jury a également désigné trois images lauréates : Les mouchoirs au vent par My-Ly Vu, Le vert est de sortie par Gérard Héloise et Departure 2 par Gaëlle Encrenaz.

 

Le vert est de sortie © Gérard Héloise
Departure 2 © Gaëlle Encrenaz

Les trois lauréats ont remporté des stages à la Nikon School pour parfaire leur technique photographique et exercer leur œil. Leurs images ont également intégré l’exposition dans les séries Évasion, Bord de mer et American dream.

Une soirée de remise des prix s’est d’ailleurs tenue au Nikon Plaza le jeudi 16 janvier. L’occasion d’un grand moment de partage entre les Wipplayers, les formateurs Nikon et l’équipe Wipplay. Tous les Wipplayers et leurs proches étaient d’ailleurs conviés pour participer à ce moment.

 

Expo Nikon/Wipplay - au Nikon Plaza © Wipplay
Expo Nikon/Wipplay - au Nikon Plaza © Wipplay

C’est reparti pour un tour !

Le partenariat s’est relancé le 11 mai 2020. A compter de ce jour, les images participantes  au concours PHOTO DE LA SEMAINE feront l’objet d’une première sélection par l’équipe photo Wipplay. L’ensemble de ces pré-sélections (que vous retrouverez chaque semaine dans l’album « Coups de coeur ») seront ensuite présentées le 14 juillet aux membres de la Nikon School. Ils seront à nouveau invités à sélectionner les images lauréates et les coups de coeur qui feront l’objet d’une exposition prévue en janvier 2021.

Nous espérons que tous les Wipplayers seront animés par une belle énergie pour présenter leurs coups d’oeil au concours PHOTO DE LA SEMAINE. Surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire sur [email protected].

****

☞ Lire aussi : « Les Wipplayers exposés au Nikon Plaza« 

Expo Nikon/Wipplay - au Nikon Plaza © Wipplay