« What’s Up Magazine » par l’agence Myop

par Wipplay

« What’s Up »
Magazine
par l’agence MYOP
102 pages
Gratuit, en ligne. 

++++

« What’s Up » est le nouveau magazine de l’agence de photographes MYOP ! Un mensuel qui mélange reportages engagés, regards croisés atypiques ou encore retours sur l’Histoire saisissants, pour raconter le monde d’aujourd’hui. Ce monde qui nous bouleverse parfois, nous émerveille souvent et nous surprend constamment. Ce premier numéro traite des dossiers sur les Printemps Arabes, la jeunesse moscovite et la crise des réfugiés au Soudan, de quoi s’informer à travers des photographies percutantes et d’actualité. On vous explique !

What's Up © Myop

Un magazine né pendant le confinement

« What’s Up est né d’une folle envie de partager encore davantage avec vous, malgré la pandémie. Partager nos regards, nos émotions et nos réflexions sur les événements que nous traversons, sur les destins que nous côtoyons. En laissant la parole aux photographes de l’agence au fil de leurs anecdotes, de leurs récits intimistes, des « petites » histoires dans l’histoire, nous espérons vous emmener un peu plus loin, derrière les images dans des univers habituellement effleurés au détour d’une conversation de comptoir ou d’une conférence très confidentielle. »

What's up © Myop
What's Up © Myop

L’agence MYOP en quelques mots 

L’agence MYOP a été fondée par des photographes dont la volonté est de défendre un mode d’expression trop souvent éloigné de son but premier : informer. Ils ont choisi de porter sur le monde un regard posé, dans lequel la subjectivité est assumée avec conviction. Plus qu’une simple agence de diffusion, MYOP est donc un lieu où chaque auteur connaît la portée d’une image et son pouvoir d’information. L’agence s’est construite grâce à l’énergie et au talent de chacun, devenant un outil efficace de présentation et de construction de projets et de reportages. L’originalité de MYOP tient aussi à la diversité des regards. Issus de la photographie plasticienne, du photojournalisme ou du documentaire, les auteurs proposent chacun un regard pertinent et complémentaire sur le monde contemporain.

 

What's Up © Myop
What's Up © Myop

Parmi les 19 photographes qui composent l’agence, Julien Pebrel et Julien Daniel ont déjà collaboré avec Wipplay autour du concours J’ai Dix Ans et nous ont donc offert leurs regards d’experts.

++++++++

☞ Pour feuilleter le magazine en ligne, 102 pages, c’est ici. 
☞ Découvrez notre catégorie Vendredi Lecture !