Les coups de cœur MIMESIS sur les grilles du musée des Arts et Métiers

par Wipplay

Du 2 septembre au 4 novembre 2020, Wipplay s’est associé à Safran pour le concours MIMESIS. La thématique invitait à rapprocher élément végétal, minéral ou animal, d’une invention technologique directement inspirée de la nature.

Du 16 avril au 15 juillet 2021, les lauréats et les coups de coeur du jury MIMESIS sur les grilles du Musée des Arts et Métiers. « Quand la nature inspire la technologie » invite les passants à déchiffrer le sens de l’image et à découvrir l’énigme qui se cache derrière chacune d’elle. À la croisée des arts et des techniques, cet accrochage de rue révèle des associations formelles, oniriques et parfois insolites entre les collections historiques du musée, les pièces industrielles réalisées par Safran et les photos du concours Mimesis.

Une déambulation insolite au cœur du quartier Arts et Métiers

L’exposition, composée de 13 triptyques thématiques, est une véritable exploration esthétique des liens entre la nature et l’innovation technologique d’hier et d’aujourd’hui. Par le prisme de l’objectif photographique, l’ingéniosité du monde minéral, végétal et animal entre en résonance avec la beauté des inventions humaines. En voici un un aperçu avant de vous rendre directement au Musée des Arts et Métiers – 60 Rue Réaumur, 75003 Paris.

Découvrez les 13 diptyques de l’exposition !

  • Fée fractale © Hans Marty
  • Libellule au soleil © Thierry Dufour
  • Fleur de pissenlit © Laetitia Montastier

Pour aller plus loin

👉 Découvrez les images participantes ici
👉 Découvrez les réactions du jury ici