Retour sur l’édition 2023 du Bucharest Photofest

par Wipplay
© Bucharest PhotoFest © Ștefan Lobont

Le temps d'une escapade en Europe de l'Est, Wipplay s'est rendu à la 8e édition du Bucharest PhotoFest et nous y avons vu du beau monde ! Voici le top 3 de nos expositions coup de cœur découvertes durant un week-end automnal dans la capitale roumaine verdoyante et chaleureuse ❤️

Le double lauréat du prix World press Photo (2015 et 2021) Mads Nissen expose « Sangre Blanca – The Lost war on cocaine », une excursion qui retrace le parcours sanglant de la cocaïne, des producteurs aux consommateurs, avec un passage obligé aux mains des cartels.

© Mads Nissen

Constatant le fort exode rural dans son pays natal, le finaliste du prix d’Oskar Barnack 2023, Tadas Kazakevicius, a parcouru à moto la campagne lituanienne et y a capturé une vie paisible et modeste amenée à disparaître. (« Soon to be gone »)

 

© Tadas Kazakevičius

Une identité se développe couche par couche, en s’inspirant des autres sans pour autant rentrer dans des cases : c’est tout le propos de l’exposition conçue avec les photos inspirantes de 28 talents Wipplay. Leurs propositions distinguées par le festival témoignent de la singularité de chacun. Bravo à eux !

 

 

  • © Bucharest PhotoFest © Ștefan Lobont
  • © Bucharest PhotoFest © Ștefan Lobont
  • © Bucharest PhotoFest © Ștefan Lobont
  • © Bucharest PhotoFest © Ștefan Lobont
  • © Bucharest PhotoFest © Ștefan Lobont
  • © Ștefan Lobont © Ștefan Lobont

Les photographies sont encore visibles jusqu’à fin octobre un peu partout dans Bucarest.

Voir le programme complet.