bonjour,
j'ai pour projet d'acheter un zoom pour pouvoir prendre des animaux de taille diverses, des paysages lointain...
Qui pourrait me conseiller pour la marque canon, sigma..., le type d'objectif, et sur quel site ? Merci pour votre aide
j'ai pour projet d'acheter un zoom pour pouvoir prendre des animaux de taille diverses, des paysages lointain...
Qui pourrait me conseiller pour la marque canon, sigma..., le type d'objectif, et sur quel site ? Merci pour votre aide
l'idéal c'est de prendre l'objectif de la marque de ton appareil ,. Evidemment sigma et tamron sont moins chers que Canon ou Nikon , mais au final il y a quand même une différence de qualité . je les ai tous essayé et j'en suis maintenant convaincu . Aprés , c'est une question de budget .Bon , c'est un avis perso ;
Oui , c'est vrai tu as raison ol4n , j'avais oublié de préciser qu'en revente on perdait beaucoup moins . par contre tu peux aussi trouver ça d'occasion sur le bon coin , en restant vigilant à l'état évidemment . Quand je suis passée de Nikon a Canon , j'ai revendu tous les objectifs de cette façon et certains était encore neufs , donc on peut faire de bonnes affaires pour avoir du bon matériel.
Si tu n'as pas envie de vendre un rein au marché noir pour pouvoir te payer un objectif "série L", je te conseille les 70-210 et 100-300 USM de Canon. Ce sont des objectifs costauds, de bonne facture (made in japan), autofocus fulgurant, lumineux (pour la version 70-210) et ils sont abordables (une bonne centaine d'euros) sur le bon coin... Attention toutefois à un prendre un qui soit bien entretenu et sans champignon (ces bestiaux ont un vingtaine d'années...) !
merci pour votre aide. Je suis débutante et beaucoup de choses me sont encore très inconnues. J'ai un trépied, un canon. Ce que je souhaite prendre en photos sont par exemple des aigles en vol, un avion de chasse en plein exercice... donc autant dire que lorsque je veux les prendre en photo ils ne sont jamais a 200 mètre de moi :( lol. En même temps c'est sûrement plus prudent hihihi.... je voudrais également prendre en photo des papillons mais si j'ai bien compris cela devient de la macro et la encore pour l'objectif je suis effrayé par les prix et ne comprends pas trop les descriptifs. Donc priorité à ce que j'appelle zoom téléobjectif. J'ai actuellement : 75 -300 et 18-55.
Merci encore de m'aider je voudrais pas me lancer dans des dépenses inutil. Mon budget j'espère que 700 euros neuf serait bien. Je compte le garder des années, j'ai trop à apprendre !!!
Merci encore de m'aider je voudrais pas me lancer dans des dépenses inutil. Mon budget j'espère que 700 euros neuf serait bien. Je compte le garder des années, j'ai trop à apprendre !!!
Est qu'un 200 complètement ouvert et moins performant qu'un 300 à moitié ouvert pour une même photo prise ?
Pour les avions et les oiseaux en vol , il faut vraiment du matos pointu , c'est pas du tout évident , au moins un 100-400 et là ça coûte un rein comme dirait sly . Pour le moment il faut peut t'être que tu t’entraînes avec ton 75-300 . Si tu débutes essayes plutôt de t'améliorer avec des choses "simples" avec le matériel que tu as et ensuite vises plus haut si je puis dire . Inutile d'investir beaucoup si tu n'es pas encore très performante sur le reste , brûler les étapes , ça peut être décourageant par la suite .
ok je comprends. Peux tu me dire,( et je suis bien consciente que le pb est là) comment régler mon appareil avec le 300 pour photographier l'avion de chasse ? que j'essaie des lundi jusqu' vendredi ! et voir si effectivement pour commencer ce zoom est suffisant. Je vais devoir lire la notice ! mais avec des astuce cela pourrait être top !
je précise que je veux m'entrainer aux avions car je vais avoir l'occasion de me rendre à un évènement aérien. J'aimerai pouvoir réussir au moins 2 photos sur la journée !
oui ! c'est idéal pour apprendre. Et je vois bien qu'ici les photographes sont dispo pour m'aider c'est trop gentil (encore merciouxxxx). Chaque chose en son temps ! je me suis inscrite dans une association pour la photo dans mon village alors bon entre ici et la bas je vais bien mettre en application, prendre des notes et je devrais m'en sortir ! non ?!!! lol
Essaye dèjà en utilisant une priorité vitesse , sur le canon je crois que c'est notifié Tv , tu règles entre 1000 et 2000 ... il faut faire différents essais , par contre pour le moment laisse les iso auto . j'étais invitée pour le 60 éme anniversaire de la patrouille de France et vraiment ce n'est pas du tout évident , ils passent vite et haut , il n'y a que sur le terrain que tu pourras régler . par contre je ne sais pas si sur le 500D tu as le Ai servo , mais vu que c'est réglé sur l'infini , le one shot ( passe par le menu) est très bien aussi ; le ai servo va t'obliger à chopper l'avion dans ton viseur et à ne pas le lâcher , c'est un peu comme chasser une mouche :-) . ceci dit tu risques malgré tout d'être un peu déçue , c'est vraiment un exercice très compliqué et ce ne sera pas de ta faute en temps que photographe. j'ai un canon 5Dmark2 , mais même avec un 70-200 série L avec stabilisateur , le résultat est loin d'être terrible à mon goût . il me faudrait un 100-400 avec un pied , et là on passe avec du matos très performant et très cher .pense surtout à faire de belles photos des avions au sol , en vol ce sont vraiment les pros qui sortent du super travail .mais essaye de t'amuser et profite surtout du meeting pour le plaisir .les belles images de meeting sont celles qu'on se met dans la tête. :-)
je note tout, ce soir je vais a l'assoss peut etre qu'ils pourront me dire ou trouver tout ca ! en tout cas merci à toi. Justement je vais a salon !
j'ai trouvé le ai servo, il sert à quoi ?
iso auto ok, ai servo ok, et si je vois que ai servo trop compliqué je repasse en one shot !
petite question pour iso j'était en 3200 qu'est ce que cela veut dire ?
quand mettre one shot, ai servo et ai focus ?
hihihi ! je note tout !!!
petite question pour iso j'était en 3200 qu'est ce que cela veut dire ?
quand mettre one shot, ai servo et ai focus ?
hihihi ! je note tout !!!
tu me conseils de prendre un escabot et le trepied ?
le ai servo , c'est quand tu fais la mise au point sur un sujet qui bouge . Dès que tu as fait la mise au point sur ton sujet si tu le suis avec ton appareil sans lâcher le déclencheur (comme tu fais avant d'appuyer sur le déclencheur) , par exemple un coureur et bien ton appareil fait la mise au point en permanence sur le sujet pour qu'il reste net , même si il se déplace . c'est une fonction intelligente qui se dit oups , le sujet se déplace , je ne vais pas le lâcher il faut qu'il reste net; d'ailleurs quand tu es en ai servo tu n'entends jamais le petit clic clic qui te fait comprendre que ta mise au point est ok et que tu peux shooter , parce que la mise au point se renouvelle en permanence pendant que tu suis ton sujet ( d'ailleurs ça use un peu plus vite la batterie car ça travaille plus) ....mais bon pour un sujet aussi loin qu'un avion en vol de toute façon tu seras sur l'infini car le sujet est très loin , donc le one shot suffit amplement ; je ne sais pas si mes explications sont claires elle ne sont pas très professionnelle , je te les donne comme je les ai comprises :-)
non non ! pour moi tu gères ! et en tout cas j'ai tout compris !