Si tu es en iso 3200 , ça veut dire que ton appareil a besoin de plus de sensibilité ( pour la lumière) , plus tu déclenches vite ( tv) , plus il faudra de lumière... en gros , par contre plus tu montes en iso , plus tu as de risque d'avoir du grain sur ton image , mais parfois , c'est difficile de faire autrement . Par exemple si tu prends une photo dans une pièce sombre et sans flash , tu vas devoir augmenter les iso , si tu es en automatique , ça se fait tout seul . Fais des essais , mets toi dans une pièce sombre mets iso 100 , tu verras que ta photo est super sombre , mets iso 3200 et tu verras que ta photo sera presque normale , par contre elle aura beaucoup de grain ( le grain ce sont les tas de petits points qu'on voit sur les photos quand on zoom dedans ) et parfois si c'est vraiment trop sombre tu auras beau augmenter les isos ... ça sera pourri .
year !!! j'ai appliqué et compris ! c'est bon ca ! heu sauf le résultat lol effectivement mieux vaut du 3200 ! mais dehors 2000 devrait suffire puisque c'est dehors. Exactly ? !!!
Mais ne t'embête pas dehors si tu es en TV , c'est trop galère à tout régler laisse les iso sur auto , ton appareil fera ça tout seul , règle juste ta vitesse ( la mollette pour modifier le chiffre à gauche dans ton viseur suivant la rapidité de passage de tes avions ça devrait osciller entre 1 /800 et 1/2000 ) Par contre au sol si tu fais des avions fixes pense à changer de programme , soit P au bêtement auto , sinon tu vas avoir une mauvaise surprise au résultat . en principe sur un mode P(programme) dehors et suivant le temps tes iso sont de 100 à 3 ou 400 pas plus . le mieux quand on débute et qu'on fait un truc spécial , mieux vaut utiliser certains automatismes ... chaque chose en son temps :-)
oh que oui ! mais bon je mise pas ma vie ! si le resultat n'est pas la je ferais mieux la prochaine fois. Faut bien essayer ! lol aller bon week end. Je vais m'entrainer !