le 27 juin 2013 à 15:51:59
Si tu es en iso 3200 , ça veut dire que ton appareil a besoin de plus de sensibilité ( pour la lumière) , plus tu déclenches vite ( tv) , plus il faudra de lumière... en gros , par contre plus tu montes en iso , plus tu as de risque d'avoir du grain sur ton image , mais parfois , c'est difficile de faire autrement . Par exemple si tu prends une photo dans une pièce sombre et sans flash , tu vas devoir augmenter les iso , si tu es en automatique , ça se fait tout seul . Fais des essais , mets toi dans une pièce sombre mets iso 100 , tu verras que ta photo est super sombre , mets iso 3200 et tu verras que ta photo sera presque normale , par contre elle aura beaucoup de grain ( le grain ce sont les tas de petits points qu'on voit sur les photos quand on zoom dedans ) et parfois si c'est vraiment trop sombre tu auras beau augmenter les isos ... ça sera pourri .
le 27 juin 2013 à 15:58:03
year !!! j'ai appliqué et compris ! c'est bon ca ! heu sauf le résultat lol effectivement mieux vaut du 3200 ! mais dehors 2000 devrait suffire puisque c'est dehors. Exactly ? !!!
le 27 juin 2013 à 16:42:57
Mais ne t'embête pas dehors si tu es en TV , c'est trop galère à tout régler laisse les iso sur auto , ton appareil fera ça tout seul , règle juste ta vitesse ( la mollette pour modifier le chiffre à gauche dans ton viseur suivant la rapidité de passage de tes avions ça devrait osciller entre 1 /800 et 1/2000 ) Par contre au sol si tu fais des avions fixes pense à changer de programme , soit P au bêtement auto , sinon tu vas avoir une mauvaise surprise au résultat . en principe sur un mode P(programme) dehors et suivant le temps tes iso sont de 100 à 3 ou 400 pas plus . le mieux quand on débute et qu'on fait un truc spécial , mieux vaut utiliser certains automatismes ... chaque chose en son temps :-)
le 27 juin 2013 à 17:20:40
oh que oui ! mais bon je mise pas ma vie ! si le resultat n'est pas la je ferais mieux la prochaine fois. Faut bien essayer ! lol aller bon week end. Je vais m'entrainer !

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :