le 2 janvier 2014 à 23:14:47
Arf, des cours pour se servir du 50, ché pas Sly. En général, les cours commencent à partir du 200, en dessous, on dirait que c'est la chouf !
Tu peux peut-être en faire une toi pour montrer qu'on peut faire des choses bien avec un 50. Sp@rkle lui, il se charge déjà de la vidéo du filtre coupe-lumière !
le 2 janvier 2014 à 23:17:18
ça sera toujours mieux que Julie Lescaut...
le 2 janvier 2014 à 23:17:59
Ha bon, pourquoi ? Tu regardes Julie Lescaut ?
le 2 janvier 2014 à 23:20:05
julie quoi ?????
le 2 janvier 2014 à 23:21:17
Sûrement pas,
le 2 janvier 2014 à 23:22:06
200 mm, ah j'me disais aussi...
Par contre, euh... Comme je l'ai noté tout à l'heure, je n'ai pas de caméra :-D
le 2 janvier 2014 à 23:25:59
Sly, ton boitier n'a pas la fonction vidéo ?
le 2 janvier 2014 à 23:27:00
Eh non, j'ai un 40D, modèle quelque peu archaïque :)
le 2 janvier 2014 à 23:32:03
Ah oui c'est le 60D qui a la fonction vidéo et en plus en Full HD, n'est ce pas Coco'S&Dfactories ?
le 2 janvier 2014 à 23:35:43
Oui, oui Jay, fonction vidéo qui fonctionne bien. Et en plus, j'ai un petit camescope pas trop mal non plus... mais il est vrai que je n'ai pas de filtre ! Hihihi !
On a un peu digressé ce soir, non ?
le 2 janvier 2014 à 23:39:21
Juste un poil. Avec tout ça, si Matylda n'a pas une réponse claire...
le 2 janvier 2014 à 23:39:24
Ah ben qui s'est qui devait faire une vidéo de cuir et jeans ? :)
le 2 janvier 2014 à 23:42:19
Quelqu'un qui ne pourra pas prétexter qu'elle n'a pas de caméra :)
le 2 janvier 2014 à 23:45:05
:-D Réponse plus que claire effectivement Sly !
Mais Jay... comment veux-tu que je m'auto-filme, il va falloir que tu m'expliques comment faire... TECHNIQUEMENT !
Et interdit au rouleau de PQ et aux lunettes de soudeur, hein ! lol
le 2 janvier 2014 à 23:50:25
Le trepied est ton ami :)
le 2 janvier 2014 à 23:59:26
Oh, bah ça alors, j'y aurais pas pensé, au trépied ! :-D
Heureusement qu'il y a des gens ultra compétents dans ce forum.
Il me semble qu'on ne peut pas uploader de vidéo ici... des gif animés tout au mieux ! Trop dommage ! :-S
Mais il y a quelques morceaux de moi qui se promènent à droite à gauche sur Wipplay. Je n'en dirai pas plus !
Bonne nuit à tous et j'espère que Matylda ne nous en voudra pas d'avoir kidnappé son post... au final, y'a quand même la réponse à sa question dans tout ce bazar.
:-*
le 3 janvier 2014 à 00:02:17
Ah oui pas de vidéo sur wipplay, du moins pas encore...
Je crois qu'on a bien campé sur ce thread, désolé Matylda (qui doit avoir 150 notifications) _/°
Good Night !
le 3 janvier 2014 à 01:45:01
En effet, je n'ai jamais eu autant de notifications ;-)
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre bonne humeur!
le 7 janvier 2014 à 19:19:32
Bonsoir à tous. Je viens d'avoir un Nikon D5100 et mon projet est de prendre en photo le ciel juste avant le levé de soleil lorsqu'il y a les couleurs roses et mauves. Ce laps de temps est très court et je ne sais pas encore bien me servir de mon nouvel appareil. Auriez-vous des paramètres à me conseiller sachant que je n'ai pas de trépied. J'ai commencé ce matin par des prises en mode automatique mais ca ne rend pas du tout les vraies couleurs. Merci d'avance de votre aide, à bientot
le 7 janvier 2014 à 19:38:24
M<3F, c'est donc l'heure blue qui se produit donc juste avant le levé du soleil et juste après le couché.
Tu n'as pas besoin de trepied car normalement la lumière est assez fort.
Je te conseille de te mettre en priorité ouverture (Mode A) et tu peux fermer entre f4 et f8, l'appareil va donc gérer la vitesse d'obturation.
Ce que tu peux aussi faire, c'est travailler en bracketing avec une valeur +0,7 / 0 / -0,7 de cette façon tu auras 3 photos, une normal, une un peut plus sur exposée et une un peu plus sous exposée. pour ce mode à mains levées tu te mets en mode rafale comme ça tu prends 3 photos rapidement. Pour le braketing je te renvoie par contre vers la notice de ton reflex ;)

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :