Merci, effectivement je m'étais mis en priorité ouverture mais je ne connaissais pas encore l'option bracketing qui permet d'avoir trois expositions différentes. Je comptais utiliser l'option hdr mais elle ne fonctionne plus sous bracketing donc j'essaierai de tester les deux si j'ai le temps. bonne soirée Jay Delachance
tu peux tester les deux, le braketing puis l'option HDR. Sachant qu'en ayant fait du braketing, tu pourras faire ton HDR en post prod avec tes 3 photos ;)
Canon ! :-D
lol ! C'était sûr !
Si t'as un petit budget, c'est pas Nikon, si tu veux du robuste, c'est du Pentax et si tu hésites, c'est du Canon ! :-D
Si t'es no-limit ! C'est le EOS 5D MARK III ! ♡♡♡
Si t'es no-limit ! C'est le EOS 5D MARK III ! ♡♡♡
Bien vu D@kr3n ! Moi je suis juste canon ! lol
C'est pas forcement un appareil qui va faire le photographe mais ça aide. Maintenant entre Canon et Nikon ça se vaut. Il y a toujours eu une gentille gueguerre entre Canon ou Nikon mais c'est plus amusant qu'autre chose ;)
Si tu achète un reflex, c'est que tu veux donc investir. il faut anticiper les changements de gamme par la suite. Moi je dit si tu prends du Nikon, reste après sur Nikon et si tu prends du Canon, tu pourras toujours passer chez Nikon lol
Blague à part, quand on est sur une marque il est inutile d'en changer sinon faut tout changer. Canon, Nikon les deux sont très performant
Après il y a la partie spécificité des boitiers et les prix. Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment chez Canon mais les prix ont flambés, on en parlé justement ce soir sur un shooting ou il y avait du Canon et du Nikon... par exemple un 70-200/2,8 coute 2000€ chez Nikon et chez Canon il est dans les 2900... Même pourcentage d'écart sur le 24-70/2,8...
Bien sur tu te dis peut être que jamais tu n’achèteras d'objectif à ce prix... c'est ce que je me disais à mes début
Si tu n'as pas l'habitude des reflex, pars sur de l'entrée ou moyenne de gamme, inutile de partir sur du haut de gamme comme un 5D Mark III ou même un D800E. Ça serait trop compliqué de prendre du boitier pro.
Si tu achète un reflex, c'est que tu veux donc investir. il faut anticiper les changements de gamme par la suite. Moi je dit si tu prends du Nikon, reste après sur Nikon et si tu prends du Canon, tu pourras toujours passer chez Nikon lol
Blague à part, quand on est sur une marque il est inutile d'en changer sinon faut tout changer. Canon, Nikon les deux sont très performant
Après il y a la partie spécificité des boitiers et les prix. Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment chez Canon mais les prix ont flambés, on en parlé justement ce soir sur un shooting ou il y avait du Canon et du Nikon... par exemple un 70-200/2,8 coute 2000€ chez Nikon et chez Canon il est dans les 2900... Même pourcentage d'écart sur le 24-70/2,8...
Bien sur tu te dis peut être que jamais tu n’achèteras d'objectif à ce prix... c'est ce que je me disais à mes début
Si tu n'as pas l'habitude des reflex, pars sur de l'entrée ou moyenne de gamme, inutile de partir sur du haut de gamme comme un 5D Mark III ou même un D800E. Ça serait trop compliqué de prendre du boitier pro.
Moi j'ai un Panasonic Lumix DMC-FZ62
Bonjour, j'aborde une nouvelle question qui est celle de la couleur des photos sur l'ordi. Je n'ai aucune idée comment est réellement la photo en fonction de la couleur, la luminosité, le contraste de mon écran et les logiciels que j'utilise pour retoucher les photos. J'utilise l'ightroom pour retoucher la photo, régler les contrastes, la luminosité d'une image. Mais quand je l'enregistre dans un dossier, les couleurs sont différentes (trop flashies). J'imagine que le profil couleur utilisé dans lightroom est différent de celui de l'écran. Quels conseils pourriez vous me donner ?