le 9 mars 2014 à 21:22:35
Sinon, tu choisis Mac et t'auras jamais de problème ; mais c'est cher aussi ! ;-)
le 9 mars 2014 à 21:29:17
IL doit y avoir d'autres solutions. Je suis (photo)timiste :)
le 9 mars 2014 à 22:16:07
Le moyen le plus fiable est une sonde type spyder... Tu peux en louer.
Après tu as des écrans pré-calibrés d'usine qui demandent moins de réglages.
le 9 mars 2014 à 22:22:00
Ok merci. C'est que mon écran c'est celui d'un portable et depuis que je l'ai, je l'ai tellement bidouillé que je ne sais plus où j'en suis :). Je vais me renseigner pour la location. Mais c'est plutôt dans un magasin d'informatique ou de photo que je vais trouver ça ?
le 9 mars 2014 à 22:24:09
Photo.
le 10 mars 2014 à 11:34:09
Tu as ce type de location :
http://www.labo-fineart.fr/-location-sonde-de-calibration-ecran/112-location-sonde-calibrage-ecran-pro.html
La sonde coûte dans les 200€.
et tu peux lire le test du matériel sur :
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-i1-display-pro.html
Il faut savoir que la sonde ne résout pas tout. Certains écrans de portable laissent vraiment à désirer (mon cas).
le 10 mars 2014 à 11:53:04
Ah cool merci Sparkle. 200 € pour un réglage sur un portable qui a 6 ans et qui n'est pas une bête de course, ça vaut vraiment pas le coût. Par contre la location c'est intéressant. Je vais regarder ça de prêt. Merci pour les liens
le 17 mars 2014 à 11:38:41
Attention, il me semble qu'avec certaines sondes de calibration, tu ne peux pas les utiliser sur autant d'écrans que tu veux. Tu as une clef produit que tu dois rentrer dans le logiciel de calibration et tu ne peux l'installer que sur quelques ordinateurs. Personnellement j'utilise une sonde XRITE colormunki display (sans clef produit) qui m'a coûté une centaine d'euros, pour ce que je fais ça me convient totalement. ^^
le 17 mars 2014 à 11:52:30
Merci pour l'info Adrien
le 19 septembre 2016 à 12:16:00

BIENVENUE CHEZ L’ARTISANAT

NOTRE ÉQUIPE DE PLOMBERIE EST DISPONIBLE À VOTRE SERVICE 24/24 ET 7/7 AVEC LE BON PRIX.
MERCI DE CONSULTER NOTRE SITE.

PLOMBIER CHARENTON-LE-PONT.
>>>>HTTP://PLOMBIERCHARENTONLEPONT.URGENCEARTISANPASCHER.COM/

PLOMBIER CHOISY-LE-ROI.
>>>>HTTP://PLOMBIERCHOISYLEROI.URGENCEARTISANPASCHER.COM/

TROUVER UNE SOCIÉTÉ DE PLOMBERIE VIA LE NET EST UNE SOLUTION À LA FOIS RAPIDE ET D’UNE GRANDE SIMPLICITÉ.
le 12 avril 2018 à 09:54:44
Bonjour,
il y a une dizaine de jours, j'ai fait tomber mon appareil photo (en entraînant le câble) : il est tombé sur l'objectif, et le cache s'est retrouvé éjecté à 2 mètres : ai-je une chance que l'appareil ne soit pas endommagé ? j'ai changé l'objectif 28-90 en le remplaçant par celui de mon ancien argentique. Comment puis-je tester ? hier soir, j'ai fait des photos alors que le jours tombait, elles ne sont pas très nettes. Merci pour vos conseils.
le 9 septembre 2021 à 09:05:42
Je valide, mac c'est le mieux pour traitement d'images

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :