the le 25 February 2014 à 12:57:07
bonjour

Alors cette question est très technique j’espère que quelqu'un pourra m’aidai
je vais essayer d’être claire (c'est pas toujours facile)

Pour un projet de photos j'ai besoin d'utiliser l'open flash mais comme j'ai pas les moyens d’investir dans un boitier pro (1000€ voir plus) je les fabriques moi même avec des pièce d’électronique (pour info un Arduino et je passerai les détailles plus tard pour ce que sa intéresse) mais il me manque une valeur que je n'arrive pas a trouvé (j'ai pas trop fait de teste de peur de trop endommagé mais flash )

ce que je cherche c'est les valeurs de tension d'intensité et le temps d’impulsion transmis par les câbles de synchrone qui déclenche les flashes. une foit cette mesure je pourrai la simulé par le microcontrôleur a fin de déclenché le flash

si je ne suis pas clair dite le moi et si vous avez réponse début de réponse ou indice je prend et je vous dit merci
the le 25 February 2014 à 14:40:51
Hello,

Ah l'Open Flash, une technique que je trouve extra car très technique et en plus les résultat sont géniaux
Normalement, en câble tu devrais considéré que le temps est de 0 car c'est une impulsion électrique donc si tu es en synchro câble pas de calcul à faire.
J'ai même fait des essais avec de la synchro en trigger et je n'ai pas fait de différence même si mes tests n'était pas poussé.
Tu veux te fabriquer un appareil avec déclencheur de son ?
the le 25 February 2014 à 14:51:56
Je n'y connais rien en électronique. Par contre, je ne suis pas sur qu'il faille un boîtier "pro" pour commander un flash déporté. Une cellule sur la griffe du flash déporté peut convenir. Elle ne coûte pas cher du tout. Avec ça, tu commandes ton flash "cobra" avec n'importe quel flash intégré au boîtier.
the le 25 February 2014 à 15:12:18
Quand tu fais de l'Open Flash ce n'est pas le boitier que tu déclenches mais le flash. Tu es plongé dans le noir et tu déclenche ton flash au son par exemple.
Et en déclenchant le flash, le boitier capturera que l'instant du flash.
the le 25 February 2014 à 17:51:16
merci Jay Lebonreflex donc tu me confirme que il suffi d'envoyer n’importe quel impulsion (environ 5v) pour déclenché le flash sans risque d'abime le flash ( en occurrence des flash studio) en se qui concerne le boitier je pence commencer avec un déclenchement programmé et chronométré.
en revanche le son c'est une bonne idée il me faudra juste un petit capteur sons a 2 sou. le probleme avec mon petit système c'est le risque de latence qui va sa croitre avec la complexité du code ( le micro contrôleur et de 16mhz donc pas excessivement rapide) mais si sa t'intérese je te tiendrai au "courant continu" ;)
the le 25 February 2014 à 18:06:57
Le matériel que tu vas te construire va dépendre de ce que tu veux faire comme photo. Il faut que tu prévois aussi que l'impulsion puisse être envoyé tant de ms après le déclenchement pour que tu puisses synchronisé ton éclaire avec le résultat souhaité.
the le 25 February 2014 à 18:07:58
Tiens, trois articles que j'ai écrit sur l'Open Flash :
http://www.lebonreflex.com/?s=open+flash&x=0&y=0
the le 25 February 2014 à 18:20:34
s'est super vraiment merci en réalité je voulais construire une usine a gaz pour rien ou presque merci
the le 25 February 2014 à 18:21:20
et tes tuto son super bien fait les vidéo son aussi de toi?
the le 25 February 2014 à 18:32:52
Ah non les vidéos ne sont pas de moi ;)
Si tu veux des infos sur la partie électronique je dois pouvoir te trouver un lien... je reviens te poster ca ;)
the le 25 February 2014 à 18:40:54
Je n'ai pas retrouvé les plans techniques mais je te donne ça si je remet la main dessus.
Sinon, je en sais pas si tu connais Jacques Honvault qui est le maitre incontesté de l'Open Flash, je te conseille de lire le contenu de son site. Il y explique plein de chose et ça aide beaucoup et ça donne même des idées : http://jacqueshonvault.com/

En matériel, Jacques utilise le "Flash Système" qui est un boitier de contrôle pour le flash sur lequel tu peux donc mettre un déclencheur sonore, laser, IR, etc.
https://sites.google.com/site/flashsysteme/home

Il existe d'autre boitier car celui-ci est assez chez.

Tu te fixe quel budget ?
the le 25 February 2014 à 19:55:34
oui je conais c'est justement après avoir vue c'est vidéo et son travaille en générale que je me suis dit que sa pouvait être sympa concernen le matos je compte utiliser se que j'ai déjà et bricoler le reste j'ai la chance d'etre pas mal équipé 3 troche studio 150ws a 300ws + un D800 (mais pas E) + un peu d’électronique veinent de droite et de gauche donc je vais voir si je peu bas bricoler un maximum ( habituellement je suis informaticien/ roboticien)
the le 25 February 2014 à 20:39:29
Alors ne tarde pas et montre nous vite le résultat :)
the le 25 February 2014 à 23:11:19
OK avec le plaisirs.
the le 28 February 2014 à 01:15:00
mystère résolu et bientôt une 1er photo avec le retardateur fait maison et si il y a des personne intéresse sa ma couté 14€ de microcontrôleur et le reste c'est de la récupe (fil allus )
the le 28 February 2014 à 09:44:57
Et tu déclenches au son ? Au contact ?
the le 28 February 2014 à 09:57:06
pour le moment contact ou déclenchement d'action via servo moteur et pour le sons je viens de réoccupe un micro ( d'un kit main libre) et je vais le testé
si tu a d'autre idée de déclencheurs je suis preneur
the le 28 February 2014 à 10:25:40
Y la barrière infra rouge ou laser aussi ;)
the le 28 February 2014 à 16:47:25
a oui surtout que l'infra rouge on peu le trouvé dans une télécommande et le récepteur juste un petit panneau solaire (sa il faut testé j'ai peur que pour le cou sa devient du bricolage a la macgyver
the le 28 February 2014 à 16:56:36
Sinon y a les Cactus trigger avec barrière IR qui existent

Start new thread

Subscribe to our newsletter
Every week, we are adding images to your life
news, contests, partner good plans...

Comments detail

Submit to the contest

Select one or more contests in the list below :

Choose vote

You reached level 20 and for that, you can now choose to give one vote, or two, to this photo.

INFO

INFO

INFO

INFO

Share your victory

Before participating in the contest

Thanks you fill in this information: