Ça y est je commence déjà à me recevoir des cailloux... C'est pas grave, je m'y attendais... Débattez!! C'est super! Et ne fermez pas la porte, c'est dommage. Mais restez corrects! Et s'il n'y avait pas de débat en France .... On serait en dictature, c'est sur...
Désolée mais : " Donc tant que tu redeviendras pas le Trial de tes débuts... tu n’existes plus pour moi ! " qu'est-ce que cela peut lui faire Katia ? Après tout ce n'est qu'un site, c'est pas la vie réelle. Que tu lui parles ou pas ne le rendra pas triste, ni vexé ni content. Sur ce site je me rends compte que c'est comme une communauté, chaque étiquette est représenté : Le sage, le patient, le bouc émissaire, le provocateur, le soumis, le solitaire, le troll qui énerve tout le monde etc. J'ai mis que des " le " mais dans le lot il y a des " la ". Mais je voulais pas polémiquer.
Ceux qui trouvent Trial insupportable devraient l'ignorer, ne pas lui répondre même s'il cherche, après tout à part des points qu'est-ce que ça vous gagner de lui répondre ?
Préoccupons-nous du sujet et non des commentaires hors sujet (le mien en fait parti, j'en suis pleinement consciente mais je commence à en avoir marre d'avoir 20 notifications pour ce sujet à cause de commentaire qui ne sont pas dans le contexte).
Faites votre chemin, peu importe les gens qui y posent des pierres, vous pouvez les contourner.
Ceux qui trouvent Trial insupportable devraient l'ignorer, ne pas lui répondre même s'il cherche, après tout à part des points qu'est-ce que ça vous gagner de lui répondre ?
Préoccupons-nous du sujet et non des commentaires hors sujet (le mien en fait parti, j'en suis pleinement consciente mais je commence à en avoir marre d'avoir 20 notifications pour ce sujet à cause de commentaire qui ne sont pas dans le contexte).
Faites votre chemin, peu importe les gens qui y posent des pierres, vous pouvez les contourner.
On faisait déjà de la retouche avant l'informatique et photoshop (suppression des tâches sur les pellicules à l'encre de chine, utilisation du masquage pour équilibrer les blancs au moment du tirage, vignettage....). Donc oui à la retouche. Après c'est une question de dosage, et en fonction de l'effet recherché par le photographe. Il faut bien se rendre compte qu'entre la lentille de l'objectif, les réglages de l'appareil à la prise de vue, le réglage des couleurs de l'ordi, le type de support et format, d'imprimante...il est bien rare qu'une photo "brute" corresponde réellement, en terme de rendu, luminosité, couleur, à la réalité de ce qu'on a vu.
Si on les interdisait, la réalité serait fade. +1 pour les retouches, +1 quand ça ne se voit pas. -1 sur les photos de reportage et les macros. -1 pour les retouches sur les photos ratées
Après qu'est ce que l'on appelle retouche ? recadrer, passer en noir et blanc, effacer les grains de peau ?!
Après qu'est ce que l'on appelle retouche ? recadrer, passer en noir et blanc, effacer les grains de peau ?!
Cette question sur la retouche est intéressante . On voit tout type d image sur wipplay : des photos brutes, des images trop retouchees, des montages, et des images retouchees justes pour leur donner un bon rendu. Cette question devrait interesser tout le monde. Mais je comprends aussi que ce ne soit pas le cas. Alors je me demande pourquoi ceux que ces questions n intéressent interviennent quand meme si c est juste pour dire, a leur facon, que ca ne les interesse pas ?????
Les forums ça sert à ça justement dire "oui" "non" ou être rebel :) Sinon autant lire une revue et gober le contenue. Vive les débats.
Pour en revenir au thème, si on parle macro, on doit juste fixer un objectif macro classique (fleur, bêtes, insecte) ou macro imaginative (ou on ne reconnait pas le sujet) si possible. Le printemps est passé, la macro classique ne sera pas très abondante en automne...
Pour en revenir au thème, si on parle macro, on doit juste fixer un objectif macro classique (fleur, bêtes, insecte) ou macro imaginative (ou on ne reconnait pas le sujet) si possible. Le printemps est passé, la macro classique ne sera pas très abondante en automne...