the le 19 June 2013 à 17:01:05
Ça y est je commence déjà à me recevoir des cailloux... C'est pas grave, je m'y attendais... Débattez!! C'est super! Et ne fermez pas la porte, c'est dommage. Mais restez corrects! Et s'il n'y avait pas de débat en France .... On serait en dictature, c'est sur...
the le 19 June 2013 à 17:09:50
bojour a tous!!! ah flute je me suis trompe de forum , j'ai cru etre dans le bistrot ................
bye je sors
the le 19 June 2013 à 17:22:09
j'ai ouvert un post au bistrot...
the le 19 June 2013 à 17:22:49
ok j'arrive , ya qq chose a boire??? lol
the le 19 June 2013 à 17:26:38
pastaga?
the le 19 June 2013 à 17:28:16
morito stp j'arrive
the le 19 June 2013 à 18:13:53
Désolée mais : " Donc tant que tu redeviendras pas le Trial de tes débuts... tu n’existes plus pour moi ! " qu'est-ce que cela peut lui faire Katia ? Après tout ce n'est qu'un site, c'est pas la vie réelle. Que tu lui parles ou pas ne le rendra pas triste, ni vexé ni content. Sur ce site je me rends compte que c'est comme une communauté, chaque étiquette est représenté : Le sage, le patient, le bouc émissaire, le provocateur, le soumis, le solitaire, le troll qui énerve tout le monde etc. J'ai mis que des " le " mais dans le lot il y a des " la ". Mais je voulais pas polémiquer.

Ceux qui trouvent Trial insupportable devraient l'ignorer, ne pas lui répondre même s'il cherche, après tout à part des points qu'est-ce que ça vous gagner de lui répondre ?

Préoccupons-nous du sujet et non des commentaires hors sujet (le mien en fait parti, j'en suis pleinement consciente mais je commence à en avoir marre d'avoir 20 notifications pour ce sujet à cause de commentaire qui ne sont pas dans le contexte).

Faites votre chemin, peu importe les gens qui y posent des pierres, vous pouvez les contourner.
the le 11 September 2013 à 00:27:43
Alors pour revenir dans le sujet... Bonsoir à tous, pour ma part, je suis plutôt pour la retouche tant qu'elle reste raisonnable et utile à la photo...
the le 13 September 2013 à 16:38:33
Je suis pour aussi, il faut savoir profiter des outils d'aujourd'hui, je crois que si Bresson en son temps avait eu photoshop il n'aurait pas craché dessus !
the le 13 September 2013 à 16:54:36
slt , alors moi je suis toujours pour ! ;-) et c'est un plus pour la photographie , c'est mon point de vue !
the le 13 September 2013 à 17:06:06
Lenumérique et tout ce qui s'en accompagne (dont la retouche) marque à mon sens autant d'évolution pour la photographie que le Kodak Ektachrome dans les années 40, mais lui n'a pas eu le moindre détracteur !
the le 13 September 2013 à 17:11:55
On faisait déjà de la retouche avant l'informatique et photoshop (suppression des tâches sur les pellicules à l'encre de chine, utilisation du masquage pour équilibrer les blancs au moment du tirage, vignettage....). Donc oui à la retouche. Après c'est une question de dosage, et en fonction de l'effet recherché par le photographe. Il faut bien se rendre compte qu'entre la lentille de l'objectif, les réglages de l'appareil à la prise de vue, le réglage des couleurs de l'ordi, le type de support et format, d'imprimante...il est bien rare qu'une photo "brute" corresponde réellement, en terme de rendu, luminosité, couleur, à la réalité de ce qu'on a vu.
the le 13 September 2013 à 17:17:16
tout a fait d'accord avec Vanpo ! ;-)
the le 13 September 2013 à 17:22:40
J'ai l'impression que nous sommes tous d'accord :)
the le 13 September 2013 à 17:24:38
... oui c'est clair comme une retouche !
the le 13 September 2013 à 18:33:25
Si on les interdisait, la réalité serait fade. +1 pour les retouches, +1 quand ça ne se voit pas. -1 sur les photos de reportage et les macros. -1 pour les retouches sur les photos ratées
Après qu'est ce que l'on appelle retouche ? recadrer, passer en noir et blanc, effacer les grains de peau ?!
the le 13 September 2013 à 22:56:17
j'avais decidé de fuir les forums mais t'es trop drole ol4n j'attend avec impatience le concours macro
the le 14 September 2013 à 00:32:34
Cette question sur la retouche est intéressante . On voit tout type d image sur wipplay : des photos brutes, des images trop retouchees, des montages, et des images retouchees justes pour leur donner un bon rendu. Cette question devrait interesser tout le monde. Mais je comprends aussi que ce ne soit pas le cas. Alors je me demande pourquoi ceux que ces questions n intéressent interviennent quand meme si c est juste pour dire, a leur facon, que ca ne les interesse pas ?????
the le 14 September 2013 à 03:45:58
Les forums ça sert à ça justement dire "oui" "non" ou être rebel :) Sinon autant lire une revue et gober le contenue. Vive les débats.
Pour en revenir au thème, si on parle macro, on doit juste fixer un objectif macro classique (fleur, bêtes, insecte) ou macro imaginative (ou on ne reconnait pas le sujet) si possible. Le printemps est passé, la macro classique ne sera pas très abondante en automne...
the le 14 September 2013 à 08:20:21
oui fermons les débats, les forums, les discussions, fermons tout et arrêtons de nous poser des questions, c'est mieux c'est sur!! et regardons tf1, c'est tellement bien...

Start new thread

Subscribe to our newsletter
Every week, we are adding images to your life
news, contests, partner good plans...

Comments detail

Submit to the contest

Select one or more contests in the list below :

Choose vote

You reached level 20 and for that, you can now choose to give one vote, or two, to this photo.

INFO

INFO

INFO

INFO

Share your victory

Before participating in the contest

Thanks you fill in this information: