le 19 septembre 2014 à 17:39:43
J'en ai pris des vannes, par d'excellents photographes. La première, j'avais à peine 18 ans, et ce pro m'a dit: " tes photos sont des cartes postales". Continues, tu as l'oeil. Je ne voulais pas que mes photos soient considérées comme des cartes postales, comme des photos "tour opérator". Alors, j'ai pris mon sac à dos, j'ai balancé tout ce que j'avais de côté, et je me suis barrée, seule. J'ai loué une voiture. J'avais 29 ans. Et j'ai fais 22 0000 kilomètres aux Etats-Unis. Je ne suis pas allée dans les grands hôtels, je n'en avais pas les moyens. Mais j'ai rencontré une foule de gens qui m'ont aidé, appuyée. Et je suis rentrée en France..........Je n'ai pas mis longtemps à me rendre compte de mon erreur.
le 19 septembre 2014 à 17:40:58
Bon, je range les brouettes...............
le 19 septembre 2014 à 17:52:51
que ce soit au travers d'un thread ou directement sur la photo
que ce soit constructif ou non
que ce soit avec des formes ou cash
a partir du moment ou une critique est formuler le critiqué n'accepteras pas
pour lui ce sont les autres les mauvais, qui n'arrive pas a voir ce qu'il a pris et ce qu'il a voulus transmettre comme message
ceux qui accepte la critique sur ce site ce compte sur le coté numérique d'un clavier

le 19 septembre 2014 à 19:17:44
Bien sûr ce post c'est aussi d'la merde comme dit jean yann....Il est dans le coin bistrot à sa place et il n'existerait pas sans nos chères bouses...vive la bouse , la bouse est partout...
le 19 septembre 2014 à 19:41:42
Tamaris, lorsqu'une photo n'a rien pour elle, comment le dire autrement ? Faut être synthétique.

Si le gâteau au chocolat que tu sors du four est cramé, il est immangeable. Tiens, si l'exemple est moyen, l'analogie est excellente : regardez comment les participants se font démonter dans les émissions du type Top Chef et consorts [merci le zapping].

Le toubib met des gants pour te faire un toucher rectal ; ça change quoi, à part pour lui ?
le 20 septembre 2014 à 00:58:41
Fabrice, si un jour un ou une de tes amis te présente un gâteau au chocolat cramé et donc difficilement mangeable, tu n'es pas obligé de lui dire que c'est une "bouse" tu peux aussi lui dire qu'il devrait dans l'avenir veiller à un temps de cuisson plus approprié, je suis certaine qu'il comprendra aussi bien sans être blessé et cela restera constructif. Bonne nuit à tous ;)
le 20 septembre 2014 à 09:38:25
Je rejoins Pep dans ces paroles : au final il est clair (pour moi) que les gens qui se formalisent sur le vocabulaire employé dans le titre n'ont effectivement pas du passer bcp de journées en compagnie d'un photographe qui culmine à des kms "au dessus" de vous ... Ce sont des personnes qui mettent volontiers des gants pour tripoter leurs objectifs, mais rarement pour vous balancer des baffes dans la gueule ;)

Contrairement à ce qui a été dit, moi je verrai bien la continuité de ce thread dans un esprit vraiment "hall of fame", c'est à dire on insère l'image directement (balise [img] et non un lien http) et surtout -> on se passe de tout commentaire personnel qui peut être blessant ...

Une bonne photo, par définition, "parle d'elle même" et elle n'a par exemple nul besoin d'un titre explicatif et/ou flambeur pour qu'on ce rendre que c'est effectivement une bonne photo ; je pense que c'est pareil pour les déchets, une photo qui aurait réellement sa place dans un classement du pire n'a pas en plus besoin qu'on en rajoute une tartine par écrit, et devrait se contenter aussi de parler d'elle même ...

Gerber sur une photo c'est une chose, gerber sur le photographe en est une autre ; le 1er cas concerne la notion d'Art qui est une des notions les plus personnelles de la nature humaine, le 2nd concerne la nature humaine elle même, et le respect qui lui est dû ...
le 20 septembre 2014 à 09:49:38
loool
le 20 septembre 2014 à 09:49:54
Merci à tous pour vos positions sur la bien séance. Traité de cette façon...., savoir si cela m 'a touché j 'aurais voulu dire non, mais il n 'en est rien.
Cela aura au mois mis en évidence l' absence de bonne manières, et d'éducation de certains.Ces critiques malodorantes n 'honorent pas leur auteur.
Wipplay est ouvert à tous chacun doit y trouver son compte.

l'explication, cette photo n' a pas été mis sur le concours pour remporter un prix, mais pour un trait humoristique.
Je voulais donner l 'illusion de deux photos séparées et différentes avec un élément commun le cou de la girafe qui dépasse les nuages .
C 'est tout et beaucoup sont passé à côté.

Certain on sauté sur l 'occasion pour débiter des propos non constructifs et sans aucune retenue. Dommage.
Je pense après réflexion, ce n 'est pas cette photo qui est mise au pilori, mais une attaque plus personnelle de la plus part de mes photos présentées.

L 'orage est passé, et revenons à nos photos.
le 20 septembre 2014 à 09:56:02
gege ;c'est bon faut en rigoler !j'adore tes photos !!!!et chacun ses gouts , si une personne va dans une galerie pour acheter une photo a mettre chez elle , elle prendra celle qui lui parle , en d'autre thermes , elle choisira celle qui n'a pas besoin forcement de plaire aux autres mais a elle seule , donc , les gouts et les couleurs, chacun garde les siens
:)♥
le 20 septembre 2014 à 09:57:45
La retenue ne devrait pas s'appliquer uniquement dans les critiques des uns, mais également dans les "vantardises" des autres, que personnellement je trouve parfois tout autant mal placées ...

Si certains ne se rendent pas comptent que leurs photos sont au top uniquement parce qu'ils ont un réseau développé sur WP, c'est leur pb ;)
Par contre, s'ils ne se rendent pas comptent qu'en plus d'enlever de la valeur à un tel site, leur comportement a aussi pour conséquence d'en énerver d'autres, ben ça devient le pb de tout le monde !

le 20 septembre 2014 à 09:59:55
olivier !!!!!c'est bon arretes !!!!!
le 20 septembre 2014 à 10:02:58
le 20 septembre 2014 à 10:51:54
heu non ça c'est pas une bouse, c'est du crottin (bouse->bovidés, crottin->équidés)
:)
le 20 septembre 2014 à 10:54:02
il a raison D@kr3n z'etes nuls en bouses à Paris ! :/
le 20 septembre 2014 à 10:55:51
oh!!!!!!la bouse!!!!!hahahahahahaha
le 20 septembre 2014 à 10:56:40
la bouse c'est la photo lol
le 20 septembre 2014 à 12:13:06
Tamaris, mes amis sont suffisamment lucides pour ne pas me présenter un gâteau cramé.

Pour les autres, il faut leur dire. Vous pouvez monter, descendre, il n'y a pas d'autre alternative que de dire c'est de la merde quand s'en est.
Ce n'est pas rendre service à l'auteur que de se taire. C'est le maintenir dans la médiocrité.
En même temps, ici, y'en a des brouettes. Le combat est perdu d'avance.

La sacro-sainte critique constructive ne veut rien dire. Lorsque l'on critique négativement une image, c'est pour mettre en évidence ce qui ne va pas.
Si rien ne va, autant être synthétique et direct.

Encore une fois, mettre des gants ne sert qu'à protéger de la merde celui qui les porte ; celui qui reçoit aura de toute façon mal au cul.

le 21 septembre 2014 à 13:02:15
Les cons c'est comme les morts, ils le sont, mais ils ne le savent pas ;)

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :