Fabrice , c'est sympa ! t'as rien pour des portugais ?
J'ai pas eu ça par Kiwkas, mais par Catsan ^^
Pour les Portugais ? Y'en a plus. Fallait être Lorrain. Ou pire, Alsacien.
Pour les Portugais ? Y'en a plus. Fallait être Lorrain. Ou pire, Alsacien.
;-)
Personnellement, si on me demandait quelque chose en m'agressant et m'insultant, je ne pense pas que j'écouterais et ferais mon possible pour faire plaisir à cette personne. Par ailleurs, ainsi qu'il a été dit plusieurs fois, les problèmes qui ont été soulevés et la plupart des solutions proposées, l'avaient été déjà à maintes reprises, bien avant que vous ou moi soyons inscrits sur le site. Wipplay a testé pas mal de ces solutions. Ce ne fut pas un succès. Alors, je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, de croire qu'on possède seul la vérité, LA Solution, et surtout de vouloir l'imposer au lieu d'être force de proposition. Le site a évolué avant nous...il évoluera aussi après. Wipplay est, il me semble , l'un des rares sites qui tiennent compte des propositions des internautes, quand celles ci sont applicables et peuvent apporter un plus. . Et puis ça ne se fait pas du jour au lendemain. Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais vu un forum sur wipplay traitant des améliorations à apporter sans que ça devienne n'importe quoi, avec notamment insultes et règlement de comptes. Alors si on veut faire évoluer les choses dans le bon sens, faudrait peut-être commencer par apprendre à dialoguer sans se bouffer le bec pour tout et n'importe quoi (ce qui suppose un minimum de respect).
Une dernière remarque. Pendant une période, je trouvais qu'il y avait une hausse de la qualité. C'est vrai que ces derniers temps, depuis l'été, la qualité des photos postées à fortement baissé. Je me demande si ce n'est tout simplement pas dû aux thèmes des concours proposés ("vacances à la mer", "nos amis les bêtes", "Méditerranée"). D'abord beaucoup ne lisent pas énoncé du sujet et se contentent juste du titre. Ensuite ces sujets ne sont probablement pas assez pointus et sont généralement des sujets (animaux de compagnie, vacances) qui peuplent les albums de famille de tout le monde. A chaque fois dans ce type de concours, il y a plus de 1 000 photos. Alors c'est sûr que celles d'une qualité artistique réelles se noient dans la quantité. Quand le sujet est plus précis, certes il y a encore des photos hs ou sans qualité artistique, mais beaucoup moins étant donné qu'il n'y a pas plus de 500 photos dans ces concours (wanderlust, les Halles, Polar, Cabinet des Curiosités...). Peut être faudrait-il envisager de mettre l'énoncé du sujet en première page...et le titre du sujet en moins gros.
Vanpo, à ma connaissance, personne n'a insulté WP, et c'est d'eux qu'on attend des trucs, pas des photographes qui postent auxquels, je suis d'accord, certains ont manqué de respect
Personne n'a La vérité, tu l'as dit, tout le monde a la sienne ; c'est strictement pareil pour la notion de respect ! alors c'est bien d'avoir à l'esprit que certains trouvent irrespectueux (pour leur seul égo) de voir leur photos se faire traiter de bouse, et d'autres dont je fais partie trouvent limite irrespectueux (pour une communauté, ou une partie au moins) de voir une photo parfaitement floue être présentée dans un concours photo, et carrément irrespectueux de la voir placée dans le top 10 !
Moi j'appelle pas ça un concours, mais plutot de la branlette, "we love photo", tu parles, c'est plutot "we love photographers" !!!
Des tas d'autres sites font des concours, certains ont des systemes qui permettent plus le copinage que WP, et d'autres moins ; reste à savoir ou WP veut se positionner.
Personne n'a La vérité, tu l'as dit, tout le monde a la sienne ; c'est strictement pareil pour la notion de respect ! alors c'est bien d'avoir à l'esprit que certains trouvent irrespectueux (pour leur seul égo) de voir leur photos se faire traiter de bouse, et d'autres dont je fais partie trouvent limite irrespectueux (pour une communauté, ou une partie au moins) de voir une photo parfaitement floue être présentée dans un concours photo, et carrément irrespectueux de la voir placée dans le top 10 !
Moi j'appelle pas ça un concours, mais plutot de la branlette, "we love photo", tu parles, c'est plutot "we love photographers" !!!
Des tas d'autres sites font des concours, certains ont des systemes qui permettent plus le copinage que WP, et d'autres moins ; reste à savoir ou WP veut se positionner.
mdr !!!! viewbug c'est entre 10.000 et 30.000 soumissions par concours, et je peux te garantir que les photo exceptionnelles arrivent néanmoins au top et sont pas noyées comme tu dis ; c'est le systeme de vote qui fait tout ...
mais t'as tout dit Vanpo en fait : WP ça fait des années que c'est en place, ils ont testé plein de trucs et au jour d'aujourd'hui le résultat c'est 1000 participations (seulement !!) à un concours national -> si ils sont pas capables de constater qu'ils ont fait des mauvais choix, encore une fois là c'est toute une communauté (ou une partie) qui en paie le prix et pas juste une personne ;)
je crois effectivement le la question du thème du concours est primordiale ...
moi j'ai pas la vérité, mais je crois pas me tromper de bcp non plus quand je dis que entre faire du concours pour faire avancer les gens, et faire du concours juste pour faire du concours (du chiffre), c'est 2 directions ra-di-ca-le-ment différentes !!
faire un concours "de la semaine" avec juste un classement "choix du public" est sûrement la preuve qu'entre quantité et qualité, certains on choisi la quantité, alors que bcp préfèreront toujours (et de loin) la qualité ;)
ou alors faut pas "présenter" ça comme un concours ...
entre ça et les autres themes relativement "pouet-pouet" (comme le sous entend à juste titre Vanpo), je me dis que chez WP ils manquent peut-être d'inspiration en plus de manquer cruellement de temps^^
moi j'ai pas la vérité, mais je crois pas me tromper de bcp non plus quand je dis que entre faire du concours pour faire avancer les gens, et faire du concours juste pour faire du concours (du chiffre), c'est 2 directions ra-di-ca-le-ment différentes !!
faire un concours "de la semaine" avec juste un classement "choix du public" est sûrement la preuve qu'entre quantité et qualité, certains on choisi la quantité, alors que bcp préfèreront toujours (et de loin) la qualité ;)
ou alors faut pas "présenter" ça comme un concours ...
entre ça et les autres themes relativement "pouet-pouet" (comme le sous entend à juste titre Vanpo), je me dis que chez WP ils manquent peut-être d'inspiration en plus de manquer cruellement de temps^^
Olivier G., le concours "une image, un badge" ne te donne-t'il pas quelques indices ?
Sur la question de balancer les "bouses", je crois qu'il va falloir se mettre d'accord sur un désaccord, comme ils disent outre atlantique.
Personnellement, j'en ai rien à faire de vexer, blesser, celui qui prend pour lui personnellement ce qui est dit à propos d'une photo.
J'en ai rien à faire que certains choisissent la fuite.
Jusqu'il y a peu, je ne critiquais que les images dans lesquelles je voyais du potentiel, mais pour lesquelles les choix techniques du photographes ne furent pas les meilleurs, et/ou choix de post-traitements, laissant de côté les photos sans intérêt et celles qui piquent les yeux.
Le problème, c'est que là, de ces photos, il y en a de plus en plus ; cela est très vraisemblablement dû à la conjonction de la proposition de thèmes de concours "bateau" et d'une communication intensive sur facebook, lieu où se mêlent photographes et propriétaires d'appareils photos...
Comme je l'ai dit page précédente, je lâche l'affaire.
Sur la question de balancer les "bouses", je crois qu'il va falloir se mettre d'accord sur un désaccord, comme ils disent outre atlantique.
Personnellement, j'en ai rien à faire de vexer, blesser, celui qui prend pour lui personnellement ce qui est dit à propos d'une photo.
J'en ai rien à faire que certains choisissent la fuite.
Jusqu'il y a peu, je ne critiquais que les images dans lesquelles je voyais du potentiel, mais pour lesquelles les choix techniques du photographes ne furent pas les meilleurs, et/ou choix de post-traitements, laissant de côté les photos sans intérêt et celles qui piquent les yeux.
Le problème, c'est que là, de ces photos, il y en a de plus en plus ; cela est très vraisemblablement dû à la conjonction de la proposition de thèmes de concours "bateau" et d'une communication intensive sur facebook, lieu où se mêlent photographes et propriétaires d'appareils photos...
Comme je l'ai dit page précédente, je lâche l'affaire.
mis a part le fait que certain participe au concours sans regarder les règles
chose qui est normal quand tu vois que des gens signe des contrats sans regarder les petit astérisques alors tu pense les règles d'un concours...
si toute les remarque qui ont été faite bien avant nous ont déjà été testé sans succès
je me pose la question du pourquoi Wipp ne le dis pas simplement ?
plutôt (ou Mikcey je sais plus ) que laisser les gens ce prendre la tête ne faut t'il pas dire les choses ?
tu prend 10 mn (entre deux passage au toilette ça devrais pouvoir ce faire) et tu reprend les demande en expliquant pourquoi ça ne marche pas
et a partir de ce moment la, nous petits Wipplayer (bien ingrat que nous somme) avons le tenant et aboutissant et faisons ou pas avec
mais non encore une fois il est tellement plus simple de ne rien dire, rien expliqué et de laisser le fruit pourrir
avec le temps les verres l'auront bouffer et ont seras débarrassé
ça me fait penser à Marie-Antoinette
Que veulent donc ces gens-là ?
ils veulent du pain, , ils sont trop affamés.
Ils n'ont pas assez de pain ? qu'ils mangent de la brioche !
chose qui est normal quand tu vois que des gens signe des contrats sans regarder les petit astérisques alors tu pense les règles d'un concours...
si toute les remarque qui ont été faite bien avant nous ont déjà été testé sans succès
je me pose la question du pourquoi Wipp ne le dis pas simplement ?
plutôt (ou Mikcey je sais plus ) que laisser les gens ce prendre la tête ne faut t'il pas dire les choses ?
tu prend 10 mn (entre deux passage au toilette ça devrais pouvoir ce faire) et tu reprend les demande en expliquant pourquoi ça ne marche pas
et a partir de ce moment la, nous petits Wipplayer (bien ingrat que nous somme) avons le tenant et aboutissant et faisons ou pas avec
mais non encore une fois il est tellement plus simple de ne rien dire, rien expliqué et de laisser le fruit pourrir
avec le temps les verres l'auront bouffer et ont seras débarrassé
ça me fait penser à Marie-Antoinette
Que veulent donc ces gens-là ?
ils veulent du pain, , ils sont trop affamés.
Ils n'ont pas assez de pain ? qu'ils mangent de la brioche !