le 23 août 2019 à 11:19:40
Pour satisfaire Hélène S. ET CALMER SON COURROUX, je vais m'abstenir de faire des petites croix, mais je continuerai à commenter... Et sachez que lorsque je flashe, je vote aussi, sans me soucier si cela fera de l'ombre à mes photos, j'aime beaucoup jouer sur Wipplay! Bonne journée à tous (tes).
le 23 août 2019 à 12:25:57
kirnea c'est pareil pour moi concernant les flash, si j'aime et que l'image concours le flash est systématiquement accompagné du vote.
le 23 août 2019 à 12:51:05
C'est bien plus simple! Belle journée !
le 23 août 2019 à 13:32:27
comme beaucoup d'entre nous !😉
le 23 août 2019 à 17:15:46
Oui !
le 28 août 2019 à 12:11:37
Hèlène S., sur le fond , je suis d'accord avec toi, il est préférable que les votes restent anonymes. Sur la forme tes réponses mériteraient quelques ajustements .
Ceci étant, ce qui me gêne personnellement, c'est le fait que personne ne parle de ceux et il parait qu'ils sont nombreux qui comme JO64 qui le revendique ont plusieurs comptes-fictifs qui leur permettent de s'auto-flasher et s'auto-voter. Cette façon de faire me parait autrement plus grave, plus choquante, plus malhonnête que les petites croix qui te hérissent. Et sur ce point , les comptes -fictifs : où est ton courroux et où est celui des autres ?
le 28 août 2019 à 14:13:42
Bonjour Regard26,
concernant les comptes multiples et fantômes (ou encore le démarchage en MP), je me suis déjà amplement exprimée sur le sujet en son temps dans d’autres fils de discussions (et sans ajustements face aux abus flagrants), tout comme d’autres avant moi. Le sujet revenant régulièrement sans que Wipplay n’y remédie, et tout montrant que le système de vote du public actuel a atteint ses limites n’encourageant que la course aux votes et les pratiques plus ou moins criantes (voire hurlantes ou pleurnichardes) qui vont avec, peut-être serait-il bon de revenir à quelques antidotes fondamentaux relativement simples à mettre en oeuvre (comme l’anonymat). Au bout de 7 ans d’existence, ce ne serait pas mal de refondre un peu le site et d’expérimenter de nouvelles choses en termes de fonctionnement.
le 28 août 2019 à 14:21:04
De même j'ai eu souvent l'audace de m'exprimer sur ces sujets ce qui me vaut d'être bloqué par un bon nombre de participants
le 28 août 2019 à 17:10:25
Je vais me plier aux usages, que tous ne respectent pas...Pour ma part ça ne change pas grand chose car si je flashe je vote aussi, car si j'aime une photo je ne l'aime pas à moitié...Donc je vote pour la hisser sur un podium...Ne faire que flasher je trouve cela un peu "tiède" car je veux honorer ainsi cette image. Quand je n'aime pas je ne flashe pas! Plus de ++ puisque c'est prohibé...Et chers amis je ne vais plus hurler, crier, trépigner, grogner, pleurnicher, me rouler par terre pour avoir des votes...Je vais sans cesse m'améliorer et faire des photos, car votre fidélité me comble. Bonne soirée les chasseurs d'images!
le 30 août 2019 à 00:39:12
Remplacer les ++ par x2 : chassez le naturel, il revient au galop... Quels autres signes distinctifs à venir ?
le 30 août 2019 à 10:15:21
Décidément la police est sur Wipplay...je ne sais pas pourquoi, mais je me sens visée...Alors que les ++ sont toujours en usage pour certains...Saches HÉLÈNE S. Que X2 signifie pour les 2 concours !!
le 30 août 2019 à 15:35:22
Je découvre cette conversation... j'ignorais que les votes devaient rester anonymes. J'éviterai donc les ++ à l'avenir ... j'ajouterais bien aussi que si certain(e)s adoptaient un ton un peu plus convivial et moins moralisateur, ça ne me déplairait pas. 😉
le 30 août 2019 à 17:19:22
Bonjour, en fait , je ne comprends pas toute cette discussion. Les votes sont anonymes. Les flashes ne le sont pas. Dés lors qu'on flashe, on attire l'attention du photographe. on lui dit "hey, j'aime bien ta photo". Libre au photographe d'aller alors jeter un coup d'oeil ou pas sur les photos de celui qui a flashé. ça ne change pas grand chose de mettre des signes cabalistiques en commentaire, ni pour l'un, ni pour l'autre. Ce qui change et qui est constructif (en général) et qui est souvent encourageant , est d'écrire un vrai commentaire. ce n'est pas toujours facile parce que cela demande un peu de temps. et il n'est jamais simple non plus d'émettre une "critique" ou un "conseil", car on ne sait pas comment le photographe le prendra. Mais en réalité, je constate d'expérience que les photographes le prennent souvent bien , surtout si on y met les formes. Wipplay , école de la communication ? en tous cas, ce serait bien d'avoir des retours du site sur ces questions ... ET D'AUTRES !
le 30 août 2019 à 18:21:25
Je viens de regarder les photos présentées au concours de la semaine, quand je n'ai aucune photo valable à présenter, je ne mets rien. C'est hélas pas le cas de tout le monde, qu'est ce qu'il peut y avoir comme photos à mettre à la "poubelle". Heureusement, qu'il y a des personnes qui mettent de très belles photos, que je regarde avec grand plaisir.
le 30 août 2019 à 21:36:27
@Kirnea : si on rembobine la discussion, c’est bien vous qui avez tenu des propos sur le vote qui ne peuvent qu’interpeler et conduire au rappel du principe d’anonymat : « Enfin, il y a bon nombres de Wipplayeurs pour les photos desquels je vote souvent, qui ignorent superbement mes images... » (18 août) et « je ne peux m'empêcher d'être agacée quand après avoir voté pour des photos qui me plaisent, de n'avoir pas même un merci la plupart du temps... » (19 août) et qui n’avez cessé depuis lors de vous livrer à des déclarations et actions contradictoires sur le sujet. Et encore aujourd’hui quelques heures après votre post : « On ne peut plus mettre les petites croix...Mais le coeur y est! » (https://www.wipplay.com/fr_FR/user/Jol35/album/26665/photo/id/589244). Pas étonnant que cela suscite des réactions.

@Jimmyleva : entièrement d’accord avec vous concernant la vocation première de la fonction « commentaire » malheureusement abondamment détournée. En revanche, plus que des retours du site sur ces questions, mieux vaudraient quelques remaniements en profondeur afin de remettre au centre les préoccupations et talents photographiques plutôt que ceux en calculs divers et variés.
le 30 août 2019 à 22:13:23
Je découvre ce fil de "conversation" par hasard et je trouve le post de JIMMYLEVA fort riche de bon sens. On est sur ce site parce qu'on aime la photographie, parce qu'on découvre ainsi les photos des autres inscrits, d'autres styles, d'autres techniques, on découvre aussi des lieux superbes (on voyage en somme). Je suis sur Wipplay depuis un an et demi, et j'ai beaucoup appris.
Il serait dommage que l'esprit de compétition l'emporte et gâche des échanges parfois fort sympathiques avec d'autres wipplayeurs.
Pour ce qui est des comptes multiples, je le découvre avec regret ! bonne soirée et bon week-end à tous.
le 31 août 2019 à 11:00:44
Cessons ici toute polémique! Je vois qu'Hélène S. est sélective et passe son temps à décrypter mes interventions!! J'ai déjà expliqué ici, que lorsque je flashe une photo, c'est que j'aime beaucoup, donc je vote aussi!! Flasher seulement signifie, j'aime bien mais je suis mou et indécis...Quand à CHRISM34, je ne pense pas qu'elle ait voulu s'en prendre à PAPYXELS, je connais trop bien sa grandeur d'âme!! Dons arrêtons ces débats stériles et consacrons nous à la photo!!! A ce propos, certains intitulés de concours sont un peu flous... Ais-je bien compris que pour HUMAN PLANET, la photo doit être prise en Europe?? Parfois, les thème ne sont pas dut tout respectés, et on a vu des coups de soleil, sans aucun coup de soleil, sur ce, passez une belle journée, et allez faire des photos! Bises
le 31 août 2019 à 12:10:50
Merci beaucoup Kirnea pour ma grandeur d'âme qui est fort flattée, et tu as tout compris, et en espérant qu'une photo humoristique puisse aussi aider à apaiser ces oppositions stériles, j'ai essayé de désamorcer avec des chevaliers de Mantoue (photo de la semaine, sans faire de pub).
On ne va quand même pas demander à WP de nous départager, comme des gosses !
1 - les flashes se voient, on peut ensuite aller ou non (liberté individuelle) voir ce qu'a déposé le wipplayeur qui nous a flashé et le flasher ou non.
2 - Les votes n'apparaissent pas : tant mieux, suspense jusqu'à la fin ! c'est en cela qu'ils sont secrets, ces VOTES, on ne sait pas qui a voté ou non (sauf si le fameux ++) mais ce n'est pas pour autant que ces ++ ou x2 sont interdits = quand vous allez voter municipales, législatives, présidentielles, vous votez à bulletin secret avec obligation de passer par l'isoloir, mais vous avez tout à fait le droit de dire à vos proches, vos voisins pour qui vous avez voté.
Donc, comme le dit sagement Kirnea, échangeons des photos, des propos courtois et constructifs.
Bon week-end à tous
le 31 août 2019 à 14:22:46
Juste une petite parenthèse Kirnea, si je réagis ainsi c’est que tu t’es plainte de harcèlement et cela commençait avec Papyxels. En gros c’est pour vous 2 que je me suis exprimée car je déteste les injustices et voulais juste faire cesser ces agissements. Moi aussi je préfère parler de la photo, commenter, flasher voter et ne pas perdre mon temps à essayer de résoudre les choses. Dorénavant je ne parlerais plus de rien, voire je vais quitter Wipplay si ça continue. Parler de débat stérile alors que j’essayais de t’aider Kirnea ça fait un peu mal quand même..........

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :