le 19 août 2019 à 19:17:42
Alors j'assume d'être déplacée...Nous sommes une petite bande conviviale sur Wipplay à assumer nos votes et tant que Wipplay n'interdira pas cette pratique nous continuerons...J'ai déjà dit ce que je pensais des flashs qui ne servent à rien...Je vote très souvent contrairement à ceux qui ne s'intéressent qu'à leurs photos...Et postent toujours la même...Les chiens aboient la caravane passe...
le 19 août 2019 à 21:30:56
Cette manie de vouloir plier les autres à votre image (utilisation du site) ainsi qu’à vos images quitte à fustiger ceux qu’elles n’intéressent pas (« Je ne vois pourtant jamais le moindre flash ni vote de votre part... » / «il y a bon nombres de Wipplayeurs pour les photos desquels je vote souvent, qui ignorent superbement mes images. » ) et à quémander des votes (« J'aurais pu faire mieux, avec quelques votants en plus... ») https://www.wipplay.com/fr_FR/user/kirnea/album/47896/photo/id/832471 Nul doute que vous assumerez aussi vos suppliques sans vous demander si vous n’auriez pas pu faire mieux en matière de photographie. Bref, un forcing et une course aux votes sans précédents ! Enfin, en matière d’égocentrisme, vos participations aux différentes discussions du forum sont là pour témoigner que vous ne parlez que de vous et ramenez tout à vous (Et moi, et moi, et moi…) à commencer par la présente discussion. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas démonstratif et qu’on n’en fait pas des tonnes qu’on ne s’intéresse pas aux autres !
le 20 août 2019 à 11:41:49
C'est ma façon d'être, je suis très démonstrative, dommage que ça vous déplaise...Je suis désolée de ne plus voter pour vous mais, bien que j'apprécie vos photos, je n'aime pas cette rancœur et agressivité à mon égard! Depuis que je suis sur Wipplay, je me suis améliorée au contact des autres, et je ne cherche qu'à progresser...Veuillez cesser vos attaques, je n'y répondrai plus! Belle journée et allez faire des photos c'est une bonne thérapie...
le 22 août 2019 à 01:17:02
Kirnea, n'essayez plus de progresser vous avez déjà atteint un niveau stratosphérique
le 22 août 2019 à 11:52:11
Ah! ah! Quel humour dévastateur, je suis assez consciente de ce que valent mes photos!!Et je peux encore progresser, mes photos ont un petit supplément d'âme, car elles sont faites avec amour! l'amour des autres, et j'aime beaucoup les sujets originaux!! Belle journée CAMPANARIO!! je ne comprends pas la rancœur de certains dès que l'on gagne des concours, je sais relativiser...
le 22 août 2019 à 11:59:12
20 mai 2019 : "les votes devraient être anonymes, cela est spécifié dans le règlement" (https://www.wipplay.com/fr_FR/forums/thread/819/page/2)

20 août 2019 (dans le présent fil de discussion) : "Nous sommes une petite bande conviviale sur Wipplay à assumer nos votes et tant que Wipplay n'interdira pas cette pratique nous continuerons"

Voilà qui se passe en effet de commentaire ;-)
le 22 août 2019 à 12:16:31
Bonjour Hélène, je ne savais pas que les votes étaient anonymes sur WP, je n'avais sans doute pas fait attention à cette règle. Et j'ai suivi un peu à l'aveugle les pratiques que j'observais quand je suis arrivée. Je m'attacherai donc dorénavant à ne pas signaler mes choix...
le 22 août 2019 à 12:17:42
C'est pourtant une pratique courante... Bizarre qu'on ne soit pas informés par les admin qu'on enfreint une des règles du site.
le 22 août 2019 à 13:04:28
Idem pour moi mes votes resteront anonymes, ça me parait une bonne chose Emmadimuse surtout que si je flash je vote quasi systématiquement.
le 22 août 2019 à 13:11:43
Bonjour Emmadimuse, à partir du moment où, à la différence des flashes, les votes ne sont pas publics, c’est qu’ils sont anonymes (comme la plupart des votes indépendamment de Wipplay). Evidence que Wipplay n’a peut-être pas cru bon de rappeler dans le règlement (sur lequel ils ne sont d’ailleurs pas très à cheval ce qu’ont bien compris ceux qui ne cessent de s’en jouer). Or, on voit bien que certains ont du mal à s’accommoder avec cet anonymat qu’ils ne cessent de lever en commentaires. Dans quel but, si ce n’est pour en attendre des retombées et/ou pour influencer le vote ?
le 22 août 2019 à 13:36:36
je marquais ++ non pas pour ces raisons seulement par honnêter ! mais si le règlement l'interdit no soucis moi aussi je vais respecter l'anonymat ! de plus pour un concours on ne devrait pas pouvoir commenter non plus !
le 22 août 2019 à 13:37:43
Oui, je n'avais pas vu ça sous cet angle... Perso, c'était une manière de dire à qq que j'aimais vraiment beaucoup sa photo. Mais comme je vais m'abstenir dorénavant, je le manifesterais autrement ;-)
le 22 août 2019 à 13:39:10
Oui Yan, vu sous l'angle des likes façon d'autres réseaux, la course aux likes, je te like tu me likes... je n'y avais pas songé. Je ne vais donc plus manifester mes vote :-)
le 22 août 2019 à 13:40:51
Voila Lolo ! La mention ++, c'était une manière de plébisciter une photo ! Mais finalement, l'anonymat est plus neutre et je vais m'y soumettre aussi ;-)
le 22 août 2019 à 13:51:12
Tout à fait Lolo : Wipplay pourrait masquer les commentaires et désactiver leur fonction dès lors que les photos sont en lice.
Oui Emmadimuse, on peut tout à fait saluer les mérites d'une photo sans dévoiler son vote.
le 22 août 2019 à 14:24:54
Oui Hélène, très juste 😉
le 22 août 2019 à 15:04:21
ouiiii c'est vrai aussi!
le 22 août 2019 à 21:14:47
Bonsoir, bon et bien je vais également économiser une touche de mon clavier, le + ;-)
Par contre je vais continuer à commenter les photos qui m’inspirent car je pense que c’est une manière humaine de dire à une personne que l’on aime sa photo :-) par contre oui cela risque de dévoiler que je vote ....mais sans commenter même les photos en lice cela va devenir bien triste et robotisé...
Qu’en pensez-vous ?
Belle soirée à vous tous et encore et toujours de belles photos à venir :-)
le 22 août 2019 à 22:02:32
Bonsoir Zozio,
en distinguant l’aspect réseau social du site d’une part et les concours d’autre part, on pourrait y retrouver à la fois la dimension humaine (réseau social) et la neutralité qui rétablirait un peu d’équité dans les concours. Cela n’empêcherait pas de commenter les photos avant et après leur participation. Il n’y a d’ailleurs pas besoin de participer aux concours pour télécharger des photos, les flasher et commenter. Or, tant que réseau social et concours resteront à ce point imbriqués, les choses (esprit de compétition et dérives qui vont avec) ne sont pas prêtes de changer.
le 22 août 2019 à 22:19:58
Personnellement je n’est pas l’esprit de compétition. À partir du moment où une photo est flashée c’est qu’elle plaît et c’est l’essentiel.

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :