the le 24 October 2019 à 19:26:48
Wipplay, pouvez-vous confirmer qu'il s'agit bien de publier des photos "argentiques" pour ce concours ?... ou pas ?
the le 25 October 2019 à 19:55:54
bjr quand le lis "profitez du grain si particulier de l’argentique ...", je pense que les photos doivent être argentiques. Non?
the le 9 November 2019 à 12:20:22
Bonjour , photos prises avec au moins un objectif argentique il me semble TISA. ARLES !
the le 14 November 2019 à 10:22:00
slt ... je me doute... mais ce n'est pas de l'argentique
the le 14 November 2019 à 12:16:31
Oui en effet dans le vrai sens du terme , TISA.ARLES ! Un concours restant pour le style de l'argentique à l'état pur !
the le 14 November 2019 à 12:23:29
Je ne crois pas avoir noté cette obligation dans le règlement du concours, ni dans le petit texte "Comment participer"... Du coup, il suffit peut-être que les images rappellent ou restituent le rendu argentique. :-)
the le 14 November 2019 à 12:37:19
Pas évident ZINGARINA , oui on peut on effet recréer l'effet "grain de beauté" ! Mais le site Lomographie est uniquement des clichés argentiques ! J'aie été voir leur site sur Instagram ! Après on tente les combinaisons :-))
the le 14 November 2019 à 12:39:48
Bonjour, de l'argentique c'est de l'argentique, le terme est utilisé pour les distinguer des numériques, c'est à dire des photos faites avec un appareil avec film/pellicule et son processus photochimique de développement avec des cristaux d'argent (d'où le nom) et le grain .Et même si l'on utilise un vieil objectif en manuel sur un appareil numérique ça n'en fait pas de l'argentique pour autant, tout comme essayer de reproduire l'effet, donc il me semble dans la même logique que Tisa Arles, qu'il s’agisse d'un concours de photos argentiques. Et donc que les photos publiées doivent être argentiques, même si en effet on ne voit pas que de l'argentique posté dans ce concours.
the le 14 November 2019 à 12:45:10
Alors, il faut contacter WP par mail pour en avoir le cœur net :-)
the le 14 November 2019 à 12:52:52
Tu as raison SEVERINE GODISSART !! C'est un concours bien particulier !
the le 14 November 2019 à 14:38:16
on s'y perd... c'est pas net ;) mais quand je vois les cadeaux offerts , cela me conforte dans mon idée mais cela n'engage que moi.
the le 14 November 2019 à 18:26:07
Oui çà reste assez logique finalement TISA.ARLES !
the le 14 November 2019 à 18:31:45
Bonsoir, Je pense aussi que ce concours concerne uniquement des photos argentiques, alors que l'on voit beaucoup de photos numériques, le rendu n'est pas du tout le même...Bonne soirée! c'est comme pour le format carré ou l'on voit des photos rectangulaires...
the le 14 November 2019 à 20:02:04
Bonsoir KIRNEA , en effet je viens de passer plus de deux heures sur les clichés, et franchement , il y a en qui sont très spécifiques ! J'aie dû regardé les métadonnées , et franchement certaines sont en effet numériques travaillées en post traitement ! Alors pas évident de tout suivre! Mais j'aie fait de mon mieux ;-) pour flasher, voter !
the le 14 November 2019 à 20:22:17
Merci DANTE! Tous les concours ont leurs spécificités...Il ne tient qu'à nous de les respecter...Bonne soirée à tous!
the le 14 November 2019 à 20:40:46
Bonne soirée KIRNEA et grâce à vous toutes, j'aie découvert un univers que je ne connaissais pas réellement !
the le 17 November 2019 à 11:55:54
Encore un concours où beaucoup ne respectent pas l'intitulé !!! Enfin Bon, on ne change pas les gens et wipplay s'en fou donc ... C'est n'importe quoi.

Dernière modification par Plongeur masqué le 17 novembre 2019 à 12:00:40
the le 17 November 2019 à 12:13:26
Bonjour, oui, de nombreuses photos numériques!! Moi même je me suis laissée prendre... Le jury ne se laissera pas prendre! Belle journée à tous!
the le 19 November 2019 à 07:20:59
Hello everyone, I am new here.
Electric Scooter
Electric Bike
Electric Vehicles

Last modified by evoletindia the 19 November 2019 at 07:21:16
the le 19 November 2019 à 16:30:51
Réponse de WP à mon mail (et donc je vais retirer mes images, personnellement, mais chacun.e fait comme il/elle veut) : "Bonjour Laetitia,

Un grand merci pour votre message. Effectivement Laetitia, le règlement du concours ne stipulait pas explicitement la chose.
Nous allons effectuer la mise à jour dans les heures qui viennent.
Peut-être serait-il préférable que vous retiriez ? Sinon, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez.

Très belle journée à vous
L'équipe Wipplay

Start new thread

Subscribe to our newsletter
Every week, we are adding images to your life
news, contests, partner good plans...

Comments detail

Submit to the contest

Select one or more contests in the list below :

Choose vote

You reached level 20 and for that, you can now choose to give one vote, or two, to this photo.

INFO

INFO

INFO

INFO

Share your victory

Before participating in the contest

Thanks you fill in this information: