Sans trépied, Il faut donc une grande ouverture à (5.6), une vitesse qui ne soit pas inférieure au 1/60 (ça risque de ne pas être suffisant) et une sensibilité à 400 iso (les courses ayant lieu en général en début de soirée, à l'heure de l'apéro)...et faire la photo avant l'apéro de préférence :)
Une grande ouverture se situe plutôt dans 2.8 pour moi...
Et de toute façon, il faudra quand même monter les isos et par conséquent augmenter le bruit.
C'est inévitable.
Il existe aussi un accessoire qui rend bien des services et qui est plus maniable qu'un trépied, c'est le monopode.
Et de toute façon, il faudra quand même monter les isos et par conséquent augmenter le bruit.
C'est inévitable.
Il existe aussi un accessoire qui rend bien des services et qui est plus maniable qu'un trépied, c'est le monopode.
Oui s'il peut ouvrir à 2.8 voir 1.4, c'est mieux (ça dépend de ses objectifs) mais il faudra qu'il baisse aussi la vitesse en conséquence. Aux alentours de 18h-19h actuellement, il y a encore assez de luminosité je pense pour du 400 iso. Le grain est très acceptable encore à cette sensibilité. Evidemment à 1600 ou plus là ça va bien se voir.
Je viens d'étudier mes exifs de plus près et je me rends compte que la vitesse est souvent très lente ce qui, je comprends, rend mes photos floues ! Ce que je ne comprends pas, cela vient peut-être du matériel, c'est que je l'avais augmentée ! Peut-être est-ce aussi parce que je ne suis pas intervenu sur l'ouverture ? J'ai encore du mal à utiliser l'option "Tout manuel" (M) ! Il ne me reste plus qu'à faire encore bon nombre d'essais avant de faire du propre ! Merci encore à tous pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Philosse, AF signifie Auto-focus. Il s'agit de la mise au point automatique de ton objectif. Quand ton objectif est en position auto focus, au moment de la prise de vue, quand tu fais une demi-pression sur le déclencheur, l'objectif fait la mise au point automatiquement. Sur le mien par exemple cette fonction ne marche plus et je fais tout en manuel pour le coup.
J'ai encore une question ! (Ce n'est surement pas fini !)
Sur mon Olympus E510, j'ai une position "S" (Priorité vitesse) et je ne comprends pas pourquoi lorsque j'augmente la vitesse pour figer un sujet, par exemple, le temps de déclenchement augmente comme si je jouait sur l'ouverture ? Faut-il faire autre chose ? Si vous avez une réponse, je vous en remercie d'avance !
Sur mon Olympus E510, j'ai une position "S" (Priorité vitesse) et je ne comprends pas pourquoi lorsque j'augmente la vitesse pour figer un sujet, par exemple, le temps de déclenchement augmente comme si je jouait sur l'ouverture ? Faut-il faire autre chose ? Si vous avez une réponse, je vous en remercie d'avance !
Merci à vous ! J'ai regardé le forum indiqué par ol4n et c'est apparemment l'antivibration qui provoquait ça ! Je le testerai en condition quand j'aurai un peu de temps ! en effet, je reprends le boulot et ça va me laisser moins de temps pour la photo ! Vivement le 1 Août 2014, la retraite ! En attendant je tiens à dire que même s'il y a quelques bavures sur le site, je l'apprécie à 200/100 grâce à des photographe comme vous ! Mille fois merci !