« Walking » – Yusuf Sevinçli / Natacha Wolinski #FiligranesÉditions

par Wipplay
© Yusuf Sevinçli / Natacha Wolinski

WALKING
Yusuf Sevinçli (photographe)
Natacha Wolinski (auteur journaliste)

Parution : 15/06/2015
55 photographies en bichromie
72 pages

Walking - Filigranes Éditions © Yusuf Sevinçli / Natacha Wolinski

Yusuf Sevincli reconduit la figure erratique du photographe marcheur, arpentant les villes et les trottoirs en quête de visages et de destins singuliers. Familier des territoires urbains, il a multiplié les rencontres au cour de son séjour à Vichy en mars dernier, poussant la porte des bars, des restaurants, des associations, mais aussi des appartements et des maisons, prenant le temps de parler à chacun, créant un lien qui donne à chaque portrait une dimension intime.

Walking - Filigranes Éditions © Yusuf Sevinçli
© Yusuf Sevinçli

Yusuf Sevinçli (PHOTOGRAPHE)

Walking - Filigranes Éditions © Le photographe Yusuf Sevinçli
Diplômé de la section Communication de l’université Marmara en 2003, il intègre l’année suivante un MasterClass consacré à la photographie documentaire en Suède. Il construit alors son travail personnel à travers plusieurs séries, dont Good Dog, qui ont fait l’objet de nombreuses expositions individuelles comme collectives en Turquie, en Europe et à travers le monde (Mois de la Photo de Moscou, PhotoBiennale de Thessalonique, Festival de photographie Fotografia Europa Reggio Emilia en Italie, Fotografie Noorderlicht aux Pays-Bas, FotoFreo en Australie…).
Depuis 2008, son travail fait souvent l’objet de publications, dans des ouvrages collectifs consacrés à la photographie (“Image Makers, Image Takers: The Essential Guide to Photography” chez Thames&Hudson) comme dans différents magazines internationaux.
Il vit et travaille à Istanbul.