Alain Genestar et Dimitri Beck révèlent les lauréats du concours REFLET(S)

par Wipplay
© Bvacarisas (1er prix du jury)

Du 29 mars au 3 mai, nous vous avons proposé le concours REFLET(S). Cette semaine, le jury composé d’Alain Genestar, (Directeur du magazine) et Dimitri Beck (Rédacteur en chef), vous présentent leurs 3 coups de coeur !

1er prix : « Le multiple » de Bertrand Vacarisas

Le multiple © Bvacarisas (1er prix du jury)

Attrape-moi si tu peux!
“On se croirait dans une scène de course-poursuite où cet homme tente d’échapper à une menace, tant son regard et son attitude expriment l’inquiétude. Les couleurs claquantes et l’éclairage au néon évoquent le film de Luc Besson des années 80 ‘Subway’. Les reflets dans les miroirs muraux démultiplient la scène en autant d’images qui ressemblent à des trains en mouvement. Une photo très cinématographique réussie!”

La photo de Bertrand Vacarisas sera publiée dans le prochain numéro de Polka et remporte 1 an d’abonnement au magazine.

2ème prix : « Cadre de vie » de Séverine Ojrzanowski

Cadre de vie © Mila.Plums.9 (2ème prix du jury)

Écho.
“Etonnante et troublante saynète où de petits personnages semblent faire partie d’une miniature encadrée, un tableau avec une perspective en 3D. Le plan d’eau dans lequel se reflètent les personnages intrigue. D’autant que l’on devine un léger effet d’onde, comme un écho à la vibration des pas, sous les pieds de ces acteurs. Sont-ils sur une scène de théâtre? S’agit-t- il d’une installation artistique? Peu importe, la magie du cadre et du décor opèrent.”

Séverine Ojrzanowski remporte « Short stories » de Matt Henri aux Éditions Kehrer et 6 mois d’abonnement au magazine.

3ème prix : « Rayures » de Caroline Grasse

Rayures © Laya (3ème prix du jury)

Expérimental.
“C’est Man Ray qui se met à table avec cette photo. Un rendu très graphique où l’on retrouve l’influence des courants surréalistes de la première moitié du XXe siècle et le mouvement des avant-gardistes. Grâce au médium photographique, ils s’amusaient à jouer avec les objets du quotidien. Un monde déformé et métamorphosé, pour voir la vie autrement.”

Caroline Grasse remporte 6 mois d’abonnement au magazine.