Polka raconte ses 10 ans avec Wipplay

par Wipplay
© Roxanne Gauthier

C’était le grand jour, un peu comme un Noël en avance, celui de l’arrivée de nos cadeaux d’anniversaire photographiques. La rédaction trépignait : quelles surprises allions-nous découvrir ? Qu’avaient bien pu nous offrir la communauté Wipplay ? Des gâteaux hérissés de bougies ? Des bonbons multicolores ? De mystérieux présents enrubannés ?
Pour le découvrir, nul besoin de longs combats avec de rétifs bolducs, ni de dispute pour arracher le cadeau à son papier. Le dossier (numérique) fut prestement dézippé. Son contenu était à la hauteur de nos espérances : des sourires, des couleurs et même du rire. Certains cadeaux ont particulièrement plu : des nuées de baudruches colorées prêts à s’envoler dans les cieux ; une femme énigmatique, le visage caché par un ballon, transportée sur un diable ; une fête improvisée avec cotillons et chapeaux en carton dans l’habitacle d’une auto. Et, comme une image du futur, le 105e anniversaire d’une grand-mère. L’humour noir n’occultait pas un fond de vérité : Polka a atteint un âge canonique, 10 automnes.

 

1er prix / Jan Malaise : Sing, sing, sing

Listen to the trumpet swing… Les voix claires des Andrews Sisters résonnent dans nos têtes et sur ce quai de la Gare de l’Est. On adore les moments de joie de vivre comme celui-ci. Spontané, vivant et entraînant. De la pure et belle street photography qui donne envie de danser. Que du bonheur pour un anniversaire ! A partager.

Petit swing entr amoureux en fête, Paris Gare de l'est, 30 août 2017. © ParisLovesTrash

2e prix / Irving S. T. Garp : Humour grinçant

« Petit meurtre en famille » pourrait être le sous-titre de cette photo. Ici se joue le mythe de la belle-mère dont on veut la peau… Et qui a, de toute évidence, la peau dure. Le couteau à gâteau suffira-t-il d’ailleurs ? Un anniversaire glaçant. Grinçant. Et désopilant. C’est beau la photo d’une famille qui s’aime (sic) !

 

L'increvable © Irving S.T. Garp

3e prix/ Roxanne Gauthier : Jeux interdits

Tous des comédiens hors-pair, ces enfants. Quel bonheur de les voir s’éclater et vivre leur gentille folie. On entend d’ici leurs cris et leurs rires. Pas besoin de grande mise en scène pour s’amuser. Quelques ustensiles suffisent. Laissez les enfants imaginer le reste. Un joli tsunami dans la salle de bain en perspective. Petit conseil: optez pour un appareil photo étanche.

Quand le chat n'est pas là © Roxanne Gauthier