Biography

Après son premier spectacle en 2007, au Splendid puis au Bataclan et à l’Olympia, Manu Payet lance sa carrière dans le cinéma. Après plusieurs apparitions notamment dans « Comme t’y es belle » de Lisa Azuelos ou encore dans «Hello Goodbye » aux côtés de Gérard Depardieu et Fanny Ardent, il obtient son premier grand rôle dans «Coco» de Gad Elmaleh qui réalisera plus de 3 millions d’entrées au box office.
Il enchainera ensuite les comédies à succès comme « L’amour c’est mieux à deux», « RTT », « Les infidèles », ou encore «Radiostars » et « Tout ce qui brille» toutes deux primées au Festival de l’Alpe d’Huez.

En 2010 il passera aussi par les planches au théâtre Edouard VII où il tiendra l’affiche aux côtés de Jean-Pierre Mariel et Audrey Dana pendant plusieurs mois dans la pièce écrite par Jean-Claude Carrière « Audition ».

C’est en 2014 qu’il se lance à son tour dans la réalisation avec son premier film en tant que scénariste et réalisateur « Situation Amoureuse c’est compliqué » et avec à ses côtés Anaïs Demoustier, Emmanuelle Chriqui et Phlippe Duquesne. Le film obtiendra le Grand Prix au Festival de l’Alpe d’Huez la même année.
Il est à l’affiche du second long métrage d’Emma Luchini «Un début prometteur » (sortie le 30 Septembre) et prochainement dans le film de Cyril Gelblat aux côtés d’Audrey Lamy et Pascal Demolon : « d’Un coup à prendre»

Il vient de terminer le tournage de « Damoclès » de Manuel Chapira pour Arte et prépare l’écriture de 3 longs métrages en tant que scénariste. 

Achievements

Favorite pictures

Jury

AMAZING DUO!
Subscribe to our newsletter
Every week, we are adding images to your life
news, contests, partner good plans...

Comments detail

Submit to the contest

Select one or more contests in the list below :

Choose vote

You reached level 20 and for that, you can now choose to give one vote, or two, to this photo.



INFO

INFO

INFO

INFO

Share your victory

Before participating in the contest

Thanks you fill in this information: