le 25 août 2013 à 18:31:29
Merci D@kr3n, le tiens te va bien aussi, ça va, tu n'as pas trop la langue rapeuse à force de faire de la lèche ?
le 25 août 2013 à 18:35:51
ça va je te remercie de prendre soit de ma santé javier. et ton petit derrière l entend tu encore faire du bruit que tu lâche un pet ?
le 25 août 2013 à 18:35:55
javier silence dans les rangs !!!!!! c'est vrai que ton avatr a lui meme est une provocation !non?
le 25 août 2013 à 20:35:31
Hello! je viens de tout lire... et de rire !
Allez les gars (et filles^^) on n'est pas là pour se mettre sur la gueule! Chacun fait ce que bon lui semble, et si ça ne plait pas, ben on ne regarde, ou on se désabonne! Personnellement je débute en photo, je connais quelques principes grâce à la peinture, je vois ce qui me parle! Pour les flash c'est du coup de coeur! Pour les votes c'est par rapport au thème!

P.S : même si on ne se connait on peut apprécier les gens que le croise virtuellement!
le 25 août 2013 à 23:12:58
Je constate que dès qu'un sujet intéressant est proposé ça part toujours en sucette...
Ce n'est que mon constat, je précise et ne vise personne.

Pour la critique, je suis toujours d'accord pour la critique constructive et j'essaye toujours d'en faire sans froisser la personne.
Il m'arrive d'ailleurs souvent de faire de la critique constructive positive mais aussi négative. Et il est vrai que le risque est toujours de blesser l'autre. Et pourtant, pour ma part, si je fait une critique négative, c'est que je juge que la personne aurait pu faire la photo comme je la verrais.

Il y a en effet des critères comme vous l’énonciez, l'horizon mais aussi la verticale qui peut être dans les choux par exemple dans de la photo d'archi, la règle des tiers mais elle n'est toujours pas vrai car un sujet centré ne donnerait pas aussi bien s'il était placé à 1/3.

La profondeur de champs ne peut pas être travaillé par tous. ce travail ne peut se faire qu'avec certaines tailles de capteur. Plus le capteur est petit, plus la profondeur de champs est grande, donc on ne peut pas faire une critique sur la pdc qu'on aurait aimée réduite si la personne fait une photo avec un APN compact ou un téléphone. Donc pour faire une bonne critique constructive, il faut aussi regarder l'équipement utilisé.

Quelque soit l'appareil, l'objectif ou le traitement, on peut faire de belles photos, ou de très moches aussi. Quoi qu'il en soit, en postant une photo sur un site, il faut savoir s'en prendre dans la tête sur les commentaires et les critiques.

Pour ma part c'est en acceptant les critiques négatives et constructives que je me suis amélioré. Je vous encourage tous à accepter les critiques si vous souhaitez progresser.

Bonne soirée
le 25 août 2013 à 23:39:33
Euh, je crois que je n'ai pas le courage de rentrer dans le débat...
Juste une remarque cependant : Javier, tu as l'air de bien connaitre le site, il paraît assez évident que tu es un utilisateur lambda d'un côté, et que de l'autre, ce double compte ne te sert que pour remuer la crasse des bas fonds de wipplay et donner ton avis tranché (je ne dis pas ce que n'est pas nécessaire !).
Mais pourquoi la jouer "double-face" ? Pourquoi ne pas donner ton avis avec ton "vrai" compte ?
le 26 août 2013 à 08:17:01
Juste un mot ! Si vous voulez voir une belle critique, allez voir celle de Jimidji sur ma photo"enfant errant" ! Ça, c'est ce qu'un débutant,comme moi, attend ! Merci Jimidji !
le 26 août 2013 à 08:21:35
ya eu 3personnes qui m'ont bcp aidé en privé c'est bien rollier bolero et jimidji donc je lui fait entierement confiance et je sais quil a l'art et la maniere .
je profite encore un peu avant de partir hahahahahaha (je reviens biensur)
bonne journée
le 26 août 2013 à 08:36:32
Je viens d'apporter quelques modifications d'après ces conseils, j'attends qu'il les voit ! Mais je n'ai pas de doute quand à la qualité de la personne ! On peut voir aussi, et là-dessus, je suis plus fort qu'en photo, beaucoup de chose dans une façon d'écrire et de communiquer ! A très bientôt !
le 26 août 2013 à 08:38:37
Quand tu pourras !
le 26 août 2013 à 11:41:23
@Javier, vous recevez un avertissement suite à votre message publié le 25 août 2013 à 18:31:29 sur ce thread.
@Dakr3n vous recevez un avertissement suite à votre message publié le 25 août 2013 à 18:35:51.

Nous vous rappelons par ailleurs, que conformément au règlement sont interdits les messages postés dans le but de nuire, de provoquer, de générer une mauvaise ambiance ou relevant du mauvais esprit.
le 26 août 2013 à 13:22:42
Bon le débat avance pas beaucoup il faut se rendre à l'évidence... on a un peu toute les tendances que l'on pourrait presque comparer à la politique: il y a les progressistes, les conservateurs, les libertaires, les partisans du "c'était mieux avant", ceux qui veulent fermer les débats (et là je m'étrangle en lisant ça), ceux qui mettent la tête dans le sable, et ceux qui s'en foutent complètement... j'espere qu'a la longue, et peut être qu'une solution est juste l'augmentation du nombre de wipplayers, on pourra émettre des critiques (sans se prendre pour des artistes ou des vrais bons photographes...) sans se faire rejeter. Je ne dis pas que les critiques sont toujours bien formulées, mais je préfère largement une critique mal dite, à pas de critique du tout. Je sais pertinemment que ce n'est pas l'avis de tout le monde, et heureusement, mais un site trop lisse et remplis de trop bons sentiments m'ennuie... un peu. En espérant que ce débat avance encore, sereinement.
le 26 août 2013 à 13:28:25
Je suis pour la critique constructive, positive ou négative et tout le monde peut en faire sur mes photos, qu'on soit débutant ou pro, je suis preneur. Et d'ailleurs ça ouvre à d'autre idée quand il y a des critiques.

Une idée qui pourrait d'ailleurs être sympa, en off de concours ou en concours, c'est de proposer une photo, donner quelques infos sur la prise de vue ou les condition et que chaque personne souhaitant participer essaye de la refaire. C'est un très bon exercice technique et artistique et ça ouvrirait à de vraies critiques sur les résultats de chacun :)
le 26 août 2013 à 13:42:29
l équipe wipplay voyons ce n est que de l humour , je voulais juste souhaiter a javier un bon rétablissement voila tout !
le 26 août 2013 à 13:46:13
Ce n'est pas une mauvaise idée du tout LBR. Qu'il y ait quelques petites fiches techniques avec des exemples réalisés par une personne extérieure au site (de préférence) serait un plus pour tout le monde. Pour ce qui est des votes, du fonctionnement...je crois que depuis quelques semaines des idées ont été débattues entre wipplayers, et suggérées à Wipplay. Je pense qu'il sera difficile d'arriver à un consensus entre nous (on voit qu'un dialogue serein et courtois est parfois difficile) et que c'est maintenant à Wipplay de prendre ces questions à bras le corps et de nous tenir au courant des choix qu'ils feront et essayeront de mettre en place (au moins à titre expérimental). Ce qu'ils feront sans aucun doute.
le 26 août 2013 à 13:50:53
aller au revoir a tous , a un de ces jours , en esperant trouver de la bonne humeur :)
amicalement
FATS
le 26 août 2013 à 13:51:26
Si l'idée plait, je vais vous proposer un exercice sur le forum. Bien sur chacun est libre de participer.
le 26 août 2013 à 13:54:29
Bon courage !
le 26 août 2013 à 14:37:04
Salut à vous.
Je pense que le sujet posé est interessant, mais qu'il n'a pas de réponse simple.
La critique d'une photo dépend de plusieurs point selon moi.
Elle dépend de la sensibilité de la personne, de son expérience (en tant qu'être humain), de sa culture.
Je prend pour exemple la beauté humaine: Est-ce que tout le monde peux s'accorder sur le fait qu'untel ou untelle est belle? Non, ça dépend des gens.

On peux énoncer plein de raisonnement technique (ligne d'horizon, exposition, ect...), mais cela dépendra du souhait du photographe. Je marche plutôt au feeling sur une photo. Parfois, il est sur qu'une erreur technique peux sauter aux yeux (surexposition, flou, cadrage, ect), mais est-ce pour autant des régles intransgressable? Je ne le crois pas personnellement. Par contre, il faut connaitre ces règles pour mieux les transgresser.

Je suis un amateur débutant, je suis avant tout mon premier critique. Ensuite ce genre de site sert justement à étendre le niveau de critique. Franchement, si c'est pour se faire des bizou je montre mes photo à ma mère qui sera ravie... Nan, si on me is constructivement ce qui ne plait pas à quelqu'un, je ne serai pas forcément d'accord, mais j'écouterai. Et c'est pour ça que je suis la. Alors tailler moi un costard si ça vous chantes :)
le 26 août 2013 à 18:40:21
cool!

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :