si tu veux mon avis, mais ce n'est que le mien, il faut éviter l'excès de retouche...(contraste,saturation,...) et pour la "chouette" çà parait évident... il faut prendre le temps de bien regarder les images pour mieux les apprécier et écouter son coeur... sur ce... Bonne journée à tous !
Bordel...
Je débarque un peu au milieu d'un débat que je n'ai pas suivi, mais lorsque je vois parler de harcèlement, d'avocat et menacer de porter plainte...
Vous vous rendez compte que tout ça est parti d'un débat "pour ou contre la retouche" ? C'est du délire...
Katia, tu as certainement de bonnes raisons à priori, je ne dis pas à ton égard en particulier, je suis juste un peu effaré de voir les proportions que prennent en simple jeu.
Pour donner mon humble avis sur la photo de Katia : soit, elle est un peu retouchée pour accentuer l'effet de miroir, mais je trouve que ça ne dénature pas l'image outre mesure.
De plus, il me semble que Katia ne s'est jamais cachée d'avoir légèrement bidouillé sa photo, les gens qui ont voté (j'en fais partie), l'ont fait en connaissance de cause.
Je débarque un peu au milieu d'un débat que je n'ai pas suivi, mais lorsque je vois parler de harcèlement, d'avocat et menacer de porter plainte...
Vous vous rendez compte que tout ça est parti d'un débat "pour ou contre la retouche" ? C'est du délire...
Katia, tu as certainement de bonnes raisons à priori, je ne dis pas à ton égard en particulier, je suis juste un peu effaré de voir les proportions que prennent en simple jeu.
Pour donner mon humble avis sur la photo de Katia : soit, elle est un peu retouchée pour accentuer l'effet de miroir, mais je trouve que ça ne dénature pas l'image outre mesure.
De plus, il me semble que Katia ne s'est jamais cachée d'avoir légèrement bidouillé sa photo, les gens qui ont voté (j'en fais partie), l'ont fait en connaissance de cause.
Bonjour à tous . je viens juste de découvrir qu'il y avait un forum ... ça ne fait pas longtemps que je suis abonnée . j'ai voté pour la photo de Katia , parce qu'elle belle , parce qu'elle m'a plu , parce qu'elle a suscité mon intérêt . j'ai tout de suite vu qu'elle avait été travaillée ,Que dire d'autre ..; retouche ou pas retouche ... Au final , on s'en fiche . Je pense qu'il faut évoluer . Il y a de superbes photos qui ne donnent pas envie de les toucher et sont jute parfaites tout de suite et correspondent à ce qu'on avait envie de montrer ,et puis il y d'autres photos qui vous inspirent l'envie d'en faire autre chose , de les casser et de les reconstruire pour y créer son propre univers . on devrait peut être cesse de parler de "photo" à notre époque mais plutôt d'image ., car l'image que l'on a envie de partager , c'est un visuel qui vous a touché , qui vous a parlé, qui vous a donné cette envie de le partager ou de lui faire dire ce qu'on aurait aimé qu'elle dise mais qui est à l'origine d'une photo ... il a bien fallu le support de base . attention , je ne parle pas de dessin , d'infographie ou de création entièrement imaginaire qui rentre dans un cadre totalement différent. On a la chance aujourd'hui d'avoir des outils à notre portée et qui nous permettent une plus large capacité d'expression , alors pourquoi ne pas s'en servir . On aime ou on n'aime pas , mais dans le discours retouche ou pas retouche on sent une haine terrible contre le retoucheur , c'est un peu comme si on vous proposait des patates crues à manger , alors que depuis bien longtemps on a appris à faire chauffer de l'eau . je pense qu'il faut aplatir le débat et laisser à chacun se créativité comme bon lui semble , le seul pot commun étant que l'origine est une photo.Et puis bien souvent ceux qui hurlent contre les retoucheurs ce sont ceux qui ne savent pas le faire et ressentent une grosse frustration . Partout dans les magasines il y a des retouches , même infimes .Dans le boitier dès qu'on clique il y a des retouches ( saturations , contraste , etc .... ), alors peut être pourrait t'on calmer ce débat qui commence à dater du siècle dernier :-) à l'époque ou kodak disait que le numérique " ça ne marchera jamais" .... ils ont pris un retard considérable sur leurs boitiers .J'adore la photo , mais ce que j'aime le plus , ce sont les images , alors Katia , ta photo est superbe , elle a mérité son prix et continue à avancer comme cela te plait , fais toi plaisir , en plus pour beaucoup , nous ne sommes pas des pros , donc le but c'est de s'éclater dans notre loisir favori .Trial va voir ma galerie , tu devrais faire un infarctus lol :-) mais qu'est ce que je m'amuse sur mes images !
pour calmer le débat
une image et un lien video
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/campanario/album/144/photo/id/64799
une image et un lien video
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/campanario/album/144/photo/id/64799
Je ne vais pas alimenter stérilement le débat , juste préciser que j'ai voté pour la photo de Katia , avant d'avoir ses commentaires et flashé plus tard car je n'avais pas encore bien intégré le site , je ne suis réellement ici que depuis début mai même si je suis inscrite depuis plus longtemps , je n'étais jamais venue. Effectivement ses commentaires sont bienveillants et sympathiques sur mes images parce que visiblement cela lui plait et c'est son libre arbitre , ce n'est pas toujours le cas , et je le comprends parfaitement , j'ai plus de détracteurs en général et j'y suis habituée , je fais ce qu'il me plait , que ça plaise ou non car c'est un loisir . Je n'ai rien a avouer sur les votes de Katia , ça comprends ceux qu'elle donne et ceux qu'elle reçoit , c'est une passionnée sensible et cela ne regarde qu'elle . je pense que vous avez un bien mauvais esprit Mr Trial, vous devez probablement être un grand procédurier . On n'est pas ici pour gagner sa vie mais pour s'amuser et se faire plaisir , alors "keep cool " et aussi se refiler des petits trucs pour avancer , échanger et progresser si possible ... enfin il me semble .
Comme beaucoup, j'aime bien cette symétrie, l'idée est bien trouvée, un professionnel vendeur d'affiches n'aurait peut-être pas eu ce coup de génie. AUSSI : Cette photo faisait partie de la galerie de Katia bien avant le concours. Son travail n'a donc pas été dans le but de tromper le jury.
Le rendu est joli voilà tout. BON TRAVAIL
OUI je suis favorable aux retouches (même si je n'en fais pas car je n'ai pas le logiciel pour)
Le rendu est joli voilà tout. BON TRAVAIL
OUI je suis favorable aux retouches (même si je n'en fais pas car je n'ai pas le logiciel pour)