le 14 mai 2013 à 14:47:59
Quindust3 : s'est on mis à la place de Wide eyes?
Quand même tu t es bien rendu compte que cette personne n ais la que pour remporter les premier prix.et que la photo n est q un prétexte !
le 14 mai 2013 à 15:13:22
Bonjour, le sujet est ici la retouche des photos, chacun a un avis, et je comprends que quelqu'un qui a reçu le satisfécit de katia avec son vote +2 , aura du mal à critiquer sa démarche .
J'ai eu aussi ce satisfécit , mais au risque de me répéter, ce que je reproche à Katia et à Fats aussi c'est leur nombre industriel de votes et commentaires , il est évident qu'elles obtiennent en retour des votes .., et une sorte de comité de soutien:je n'aime pas trop cette démarche même si elle est "légale" .
Franchement je préfère la démarche de Wide qui demande à des amis facebook d'aller voter pour elle , ça a le mérite d'être clair au moins .
J'aimerais que le règlement de wipplay évolue de manière à contrer ces 2 comportements, tout le monde y gagnerait !
Je persiste, Katia aurait du nous dire que le reflet était simplement une symétrie . Un wipplayer lui demande "mais c'est de l'infographie non ? Elle répond que non c'est de la photographie , elle aurait du répondre oui , ça me parait clair .
Je n'aurais pas posté ce message si elle n'avait pas critiqué si violemment le comportement de wide...Le comportement de cette dernière est critiquable , certes , mais selon moi celui de Katia l'est tout autant ! je lui ai demandé d'arrêter ses commentaires démagos voire flagorneurs ! Mais elle fait ce qu'elle veut ...
le 15 mai 2013 à 18:36:49
Trial, j'crois pas que ce soit le sujet du topic. C'est " pour ou contre la retouche des photos ? " et pas " La photo de Katia est-elle recevable ou pas ? ".
Donc règles tes problèmes en privé.
Tu lui as demandé d'arrêter ses commentaires blablabla, et plein de gens t'ont demandé d'arrêter de rester obnubilé par ce que tu répètes sans cesse.
Peace.
le 15 mai 2013 à 19:31:54
Bonsoir, Amélie je réponds donc , et ce n'est pas de l'obsession .Évidement la photo de Katia me semble être un cas d'école , à proposer ici . Mais personne n'est arrivé à émettre un avis sur ce sujet . Vous même aviez vous su que sa photo miroir , mon beau miroir , était à moitié irréelle ? Répondez s'il vous plait !.Je sais que Katia fait la quasi unanimité pour elle et moi contre .Mais attention, ce n'est pas pour cela que j'ai forcément tort à 100%
le 15 mai 2013 à 20:34:19
Est-ce que ce débat demandait des exemples ou une pseudo gueguerre de niveau collège ? Non.
Je pense qu'un débat c'est avec des arguments, une pensée, une idée. Cela sert à s'exprimer et non à afficher et descendre une personne par rapport à une photo.
C'est son problème si c'est du photoshop, non ? Ça ne change rien à votre vie. Ça n'enlève rien à votre " talent " de photographe, ça ne dénature pas une de vos photos ou même la sienne qui reste malgré tout très bien agencée. Même si c'est du montage, eh bien c'est bien réalisé et juste pour ça elle mérite qu'on la félicite. Je reste d'accord sur le fait qu'elle ne mérite pas la première place car il y a énormément de choses dans la nature qui permettent de faire ce genre de " miroir " et elle aurait dû " jouer le jeu " mais tant pis. C'est comme ça et c'est pas la peine de passer des heures à se justifier autant elle que vous.. Elle ne mérite pas votre obstination et vos propos plus ou moins cruels et gratuits visant uniquement à lui faire penser que c'est une moins que rien qui n'a fait que tricher. Si vous pensez que sa sincérité a manqué, dites vous que c'est tant pis pour elle, et que vous, vous avez joué le jeu jusqu'au bout, vous savez qui vous êtes et le mérite que vous avez. Sur ce, plus la peine de me parler de ça, car je répondrai qu'au débat qui est " Pour ou contre la retouche photo ". Et c'est avec plaisir que je débattrai avec vous sur ce sujet et pas sur un autre.

Pour ma part je suis pour la retouche photo mais contre la retouche type " Photoshop " dans les magazines, si j'arrive à me faire comprendre. Je pense que la retouche sert à mettre en valeur la photo, la rendre meilleure mais pas à modifier entièrement une photo ou une personne. On peut améliorer une atmosphère, un rendu ou même réarranger une photo " ratée " qui aurait à vu d'oeil du photographe un fort potentiel.
le 15 mai 2013 à 20:56:27
Effectivement vous ne comprenez pas, je parle des retouches type photoshop magazine. Par exemple : La mannequin boutonneuse et grosse qu'on rend parfaite et mince voire excessivement maigre qui rend les jeunes filles naïves complexées.
le 15 mai 2013 à 21:00:12
pour ou contre la retouche des photos :

perso je prefaire les foto naturel , mes ses vrai pour certaine foto sa arrange bien de les refaire mes pas tres fanne de les retoucher
le 15 mai 2013 à 21:01:18

TRIAL, j'ai mis du temps a retrouver son explication sur sa photo mais katia avait répondu a ta2bu voilà le message, tu aurais dû prendre le temps de lire les 365 messages, tu ne te serais pas autant épuisé. :))

Katia
Alors pour répondre à la question de tat2bu... cette photo n'a pas été prise dans la nature car comme vous pouvez le voir... il fait jour et cet animal vit la nuit ;-) donc c'est une mise en scène et grâce à l'aide de personnes... j'ai pu prendre cette photo! On va dire que c'était un peu comme pour un shooting de mannequins ;-) mais c'est bien une photo! et il y a du post traitement car les couleurs n'étaient pas aussi belles et vive donc petit tour sur photomatrix pro ;-) et j'ai du effacer des éléments perturbateurs sur cette photo et le reflet n'était pas top donc j'ai du le retravailler avec photoshop voilà vous savez tout... mais c'était juste un casting pour un hibou lol :-P et comme je le disais à Eric_Var je débute en post traitement donc c'est pas évident! et comme je le disais à Lannoux non ce n'est pas de l'infographie mais bien une photographie! voilà j'espère que là c'est un peu plus clair pour vous tous ;-) bisous bisous et très belle journée.

Si tu veux la date j'y retourne de suite mais c'est long à retrouver. :))
le 15 mai 2013 à 21:06:57
J'apprécie , Amélie, votre réponse circonstanciée; Cela me change des ..ptdr , mdr lol.. je posais la question "Etiez -vous au courant que la photo de Katia était pour moitié une symétrie ; personne n'a répondu, excusez, mais cela me parait étrange .
Néanmoins votre post me semble très intelligent , bien tourné et je suis d'accord avec à 95%...
J'ai noté néanmoins que vous êtes "contre la retouche type " Photoshop " dans les magazines, si j'arrive à me faire comprendre" c'est un copier /coller de votre message .Ors la photo de Katia, miroir , mon beau miroir est bien une création photoshop non? Je ne comprends pas très bien là , Amélie !
Essayez de répondre, vous seriez la seule , "Etiez -vous au courant que la photo de Katia était pour moitié une symétrie ?"
Bonne soirée
le 15 mai 2013 à 21:09:51
ben oui Trial!! t'es rigolo!! :)) essaye de mettre ton message en symétrie pour voir le résultat. :))
le 15 mai 2013 à 21:11:14
Trial, je crois que vous ne m'avez pas lu convenablement, j'ai dis : " Sur ce, plus la peine de me parler de ça, car je répondrai qu'au débat qui est " Pour ou contre la retouche photo ". Et c'est avec plaisir que je débattrai avec vous sur ce sujet et pas sur un autre. ". Si vous voulez débattre sur la photo de Katia allez ailleurs et pas sur le débat " Pour ou contre la retouche ".

jp084 : Les photos naturelles sont très belles oui, mais parfois elles sont ternes, et il leur faut un petit coup de pouce, c'est mon avis ^^
le 15 mai 2013 à 21:12:40
moi j'adore les saturer!!! ihihi!!!
le 15 mai 2013 à 21:31:18
ben oui c'est pour cela que je ne comprend pas ce débat.

Par contre en effet Trial, tu ne l'a pas vu avant ton vote et tu as le droit d'être déçu et en colère. la photographie est large, et c'est clair on a ses gôut et ses idées.

il y a un an qd j'ai eu mon réflexe et qq challenge photo avec un ami, il faisait toujours de belles photos bien nette, bien colorée!!

Qd il m'a dit qu'il faisait quelque retouche style contraste saturation... j'ai été horrifié, et je lui ai dit: "mais c'est de la triche". Ensuite pour certaines de mes photo j'ai essayer et j'ai adoré voir les photos changé, évolué en fonction de mes clics et je me laisse surprendre par mes manipulations.

je ne suis ni contre ni pour, en fait j'arrive pas à me faire un avis même si a chaque fois j'ai un penchant pour le naturel, mais une fascination pour les retouchés sans savoir quoi penser alors je me laisse aller à ma première émotion.

:))
le 15 mai 2013 à 21:41:44
question pour un camenbert vert: attention une minute
jsuis un gros relou, et jcrois aux ovnis, cling, cling, cling
Alors ta réponse Jean Claude beurré?,
le 15 mai 2013 à 21:47:38
Bonsoir donc .je ne vous harcèle pas katia, j'ai même dit que la moitié de votre photo "miroir mon beau miroir"me semblait très réussie , bel instant , bel éclairage disais-je !
Par contre la partie basse n'est qu'une pâle copie informatique de la partie haute , vous ne pouvez le nier. Si vous continuez à le faire (nier la symétrie) Il s'agit donc du fameux "miroir aux alouettes" je cite "Par extension l'expression signifie quelque chose qui sert à appâter les gens pour pouvoir les arnaquer ensuite."
Je n'irais pas jusque là pour l'instant.
Bonne soirée tout de même.
le 15 mai 2013 à 21:49:11
bonne soiree a toi aussi et fais de beaux reves
le 15 mai 2013 à 21:50:06
OH la la... quelle pagaille cette dispute. M'enfin ca m'as l'air teminé.
Pour en revenir a des choses plus interessante, j'ai une question sur ce débat (retouche) .

J'aimerai savoir si vous parlez pour toute sorte de photographie, ou pour la photographie professionnelle?
Car je pense qu'au jour d'aujourd'hui, il est quasiment impossible de proposer une photographie non retouchée , au niveau pro'.
C'est peut être car je suis quelqu'un qui retouche beaucoup. (Et qui OH attention, utilise la symetrie parfois! Ah ah )
Par exemple pour cette photographie, la retouche me semblait indispensable pour mon client : https://dl.dropboxusercontent.com/u/55595187/Avant%20apres.jpg
le 15 mai 2013 à 21:59:14
en fait pour ou contre, bah moi ça dépend
le 15 mai 2013 à 21:59:33
et parfois ça dépend pas
le 15 mai 2013 à 21:59:47
comme quoi

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :