le 29 mai 2013 à 20:40:24
ok , je ne connais pas forcément bien les termes techniques , mais je pensais plutôt que ajouter ou retirer c'était du photomontage .
le 29 mai 2013 à 20:42:04
Ca revient au même en fait
le 29 mai 2013 à 20:42:46
oups ... envoyé post trop tôt et donc je voulais dire aussi que je pensais que le terme développement n'était utilisé que pour les formats raw ...or dans ce cas , c'est fait sur du jpeg
le 29 mai 2013 à 20:44:37
Pour Djr , je t'ai envoyé peut -être un et un seul MP qui reste privé , voir encore les règles de bienséance , tu n'as pas à dire à tous de quoi ce MP parle . Et si tu regardes bien mes dernières critiques, je critique surtout le comportement de certains wipplayers qui votent surtout pour telle ou telle personne et non pour une photo ...
Mais ici le sujet est devenu , pour ou contre le montage dans les concours ?
Missklick a répondu plutôt oui , dans la mesure où les parties montées appartiennent toutes au wipplayer....
le 29 mai 2013 à 20:44:57
Un JPEG, c'est quoi en fait? En grossissant un peu le trait, un JPEG, c'est un RAW partiellement développé, et partiellement compressé ni plus ni moins.
le 29 mai 2013 à 20:49:44
Message modéré
Conformément au règlement, sont interdits sur le forum "les messages postés dans le but de nuire, de provoquer, de générer une mauvaise ambiance ou relevant du mauvais esprit".
le 29 mai 2013 à 20:50:53
oui tout à fait , sauf que si tu n'es pas équipé pour le raw avec les logiciels adéquats tu ne vois pas ton image sur ton pc .. lol j'en fait rarement bien qu'équipée pour , mais c'est juste parce que ça prend trop de place , que je shoot beaucoup parce que je me plante beaucoup :-) et qu'aprés .... pour trier pfffffff je ne l'utilise que si j'ai une demande particulière .
le 29 mai 2013 à 20:52:37
Tu les développes avec le CD fourni avec l'APN normalement (enfin chez Canon, c'est comme ça en tous cas).
le 29 mai 2013 à 20:52:47
oups .... je m'éclipse ... je voulais juste parler photo ... :-)
le 29 mai 2013 à 20:54:57
on s'est croisé sur les post , donc un petit dernier . Non Djr , je développe avec lightroom .
le 29 mai 2013 à 20:56:28
Oui mais laisse, notre ami Trial vient faire mumuse de temps en temps, mais il ne mord pas. :oD

En fait, tu ne développe pas avec LR. Tu "traites" les photos. ;oD
le 29 mai 2013 à 21:09:46
Bonsoir à tous,

Merci de rester courtois et de nous aider à faire de ce site un vrai lieu d'échanges créatifs !

Au plaisir...

L'équipe wipplay.com
le 29 mai 2013 à 21:11:44
bonsoir wipplay ça va ? ☺
le 29 mai 2013 à 21:13:01
Je reste courtois en général, mais au bout d'un moment de tels individus ont tendance à me hérisser quelque peu la pilosité.
le 29 mai 2013 à 21:13:47
bientôt un badge boulet moi lol
le 29 mai 2013 à 21:15:58
A ben je veux bien moi aussi!
Et le badge "pourfendeur de gros trolls" aussi!
le 29 mai 2013 à 21:17:31
Ne confondez pas forum de photo et chat Djr , il existe un forum qui parle de "Quel logiciel de traitement utilisez-vous ?"
Je redemande à Djr pourquoi il se croit permis d'écrire que mes photos exposées ici sont pourries . Qu'il regarde bien, je n'ai jamais qualifié les photos de Fats et Heyes heart de telle manière , ni la totalité de leurs photos, ni même une photo individuelle de leur part . On écrit , je n'aime pas tes (vos c'est mieux) photos, ceci est acceptable, si l'on arrive tout de même à expliquer pourquoi avec 2 -3 arguments (ce n'est pas un gros mot argument !!!).
le 29 mai 2013 à 21:19:58
trial je t’obsède ma parole !!!!
le 29 mai 2013 à 21:20:54
et ca me plait !!!!!!!!!!!!!
le 29 mai 2013 à 21:24:49
Message modéré
Conformément au règlement, sont interdits sur le forum "les messages postés dans le but de nuire, de provoquer, de générer une mauvaise ambiance ou relevant du mauvais esprit".

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :