le 29 mai 2013 à 21:27:28
j'attendais que ce soit wipplay qui fasse cette remarque a trial mais bon ! alors merci djR
le 29 mai 2013 à 21:27:56
Moi aussi je t'aime Fats! :oD
le 29 mai 2013 à 21:28:54
on me reproche mon hahahahaha et on laisse trial me pourrir l'existance , ya un truc qui ne tourne pas rond
le 29 mai 2013 à 21:30:20
moi aussi jet'adore lol il eu faut des djR un peu ya que toi a avoir réagi merci
le 29 mai 2013 à 21:31:24
“Tu les développes avec le CD fourni avec l'APN normalement (enfin chez Canon, c'est comme ça en tous cas)”

@ DjR = Canon fait ce que l’on appelle du RAW propriétaire, ce qui t’oblige à utiliser leur software.
LR lis tous les RAW, et permet de développer à partir du fichier brut, ou de convertir si tu fait du ND.
;)
le 29 mai 2013 à 21:31:58
TRIAL :Course ou parcours consistant à escalader et descendre des obstacles avec une moto ou un vélo spécialement créé pour cela.
je croyais que c était juste pour descendre des obstacles moi ☺
le 29 mai 2013 à 21:34:17
Ah? je ne savais pas pour les RAW prioritaires. Merci pour l'info Bolero! ;o)

@Fats: En fait, j'en ai bannis pour beaucoup moins que ça sur les forums où je suis modérateur: Je ne supporte pas ce genre de comportement...
le 29 mai 2013 à 21:35:21
Propriétaire, pas prioritaire !
:D
le 29 mai 2013 à 21:36:12
Oups! tapé trop vite... :oD
le 29 mai 2013 à 21:36:41
c'est ce que j'ai pense mais apparemment ca ne derange pas wipplay , chose tres curieuse !
le 29 May 2013 à 22:00:27
moi jveux bien un badge boulot c est pour l oncle Sam, quel relou celui là aussi on dirait Bernardo parfois
le 29 May 2013 à 22:36:27
Je redemande à Djr-Pictures qu'est ce qui lui a autorisé à juger mes photos exposées ici de pourries !
Qu'est ce qui a autorisé Gonzo de me traiter de chiant !! Je n'ai jamais rien dit de tel à quiconque ni à Fats ni à Katia pour une seule de leurs photos .
Pour ce qui est d'une photo, je répète , on peut dire je n'aime pas , parce que ... , mais pas" c'est pourri , c'est une bouse et j'en passe !" Comme pour la nourriture que l'on donne à un enfant .N'acceptez pas c'est pas bon , mais acceptez"je n'aime pas" , comprenez-vous la différence ?
Pour D@kr , effectivement , j'ai été , et je suis assez agile à VTT pour ce qui est de descendre des obstacles ? je parie que je descends à vélo ce que vous ne descendriez pas à pied !...
le 30 May 2013 à 06:57:22
Ah? Parce que même à vélo tu détiens la vérité??? O_o
Tu es vraiment notre Maître à tous!

Tu sais, en général, quand il y a plus de 2 personnes qui te font les mêmes reproches (et ici, j'en compte au moins 4, plus tous ceux qui se foutent un peu de ta trombine...) c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton comportement... Et pour la dernière fois, je n'ai jamais dis que tes photos étaient pourries... Faudrait voir à bien lire, mais je commence à avoir de gros doutes quant à ton aptitude à le faire correctement, à moins que ce ne soit pathologique et auquel cas, je connais de très bons ophtalmos!

Bon allez, sur ce, je vais te laisser, j'ai autre chose de beaucoup plus intéressant à faire que de nourrir un troll de ton espèce... Je vais dorénavant t'ignorer.
le 30 May 2013 à 08:49:19
“si on peut avoir cet effet IR sur un logiciel ? ”
@ Katia = Oui.
Tu peux essayer une version d’évaluation gratuite de Light Room 4 pendant 30 jours
et télécharger des présets pour améliorer la palette de ceux fournis directement sur le logiciel.
Attention, cela ne convient pas à toutes les images !
:D
le 30 May 2013 à 17:44:41
Bon... Trial, ca devient pas mal... ennuyant tes propos.

1/ Pour le "photomontage". Nous sommes premierement en 2013, cette technique fait partie des choses acquises en photographie. Il faut que tu comprennes qu'il y a une difference entre "copier-coller" et le "photo-montage". Ca fait partie du travail de photographe. C'est quelque chose qui prend du temps de retouche, de la connaissance et de l'experience pour que cela soit bien fait. Ce qui compte , c'est le resultat final de la photographie. Ce que tu vois lorsqu'elle est publiée, affichée, tout ce que tu veux.
Le processus et la retouche que le photographe a apporté durant la postproduction n'est absolument pas les affaires du spectateur (à moins de vouloir savoir comment on a pu faire une telle chose). C'est le resultat final qui compte, point.
Pour en revenir à "est ce qu'on doit l'accepter dans le concours", si tu lis les conditions , c'est acceptable il me semble. Et puis, comme j'ai dit il n'y a aucune raison que ca ne soit pas accepté. c'est du TRAVAIL. ca ne se fait pas tout seul. Tant que tu restes dans la legalité, en modifiant a partir de tes photographies (pas comme ton exemple avec le requin d'ailleurs.) , il n'y a aucun soucis.

2/ Concernant l'avis de Djr. Il faut que tu comprennes une autre chose. En 2013, nous avons (encore) la liberté d'expression. Si Djr trouve tes photographies nulles, il a totalement le droit de le dire. Si il n'as pas envie de justifier, c'est son droit aussi. Alors certes tu peux exprimer ton mecontentement sur le fait qu"il ne t'ai pas donné d'arguments (c'est ton droit aussi) , lui demander et redemander ne sert a rien. Il n'aime pas tes photos, y'as pas besoin d'analyser ça pendant 10 ans. Parfois on aime pas... parce qu'on aime pas. Ca ne nous touche pas c'est tout .

Je peux d'ailleurs te donner un exemple concret, je n'aime pas le HDR. Tres peu en tout cas. Je n'ai pas d'arguments valable. C'est juste que c'est pas estethique pour moi , c'est tout.
Mais malgré tout quand je n'aime pas, je sais voir lorsque c'est bien fait. Et ce n'est en effet pas le cas pour tes HDR.
Il faut savoir que déjà, c'est devenu beaucoup trop utilisé. Partant d'un super principe d'accentuation des details, c'est devenu un "hey je vais tenter le HDR c'est rigolo". (je ne te met pas dans cette case, je parle d'une generalité) .
Je precise ça , car du coup, on a perdu l'interet de base, c'est à dire accentuer les details. Du coup lorsqu'on le fait, faut qu'il y ai , une bonne raison de le faire, et un visuel qui s'y pratique.

Sur tes photos, aucune n'as retenu mon attention à part "statue en fer". L'oeil se perd, c'est TRES brouillon, on n'as nulle part ou poser notre regard, car la compo' n'est pas bonne du tout. (sauf comme je t'ai dit statue de fer. Ca met en valeur cette statue) Mais vraiment pour le reste. C'est pas parce qu'on a pris une photo de paysage qu'on peut se permettre du HDR dessus.
Donc voila, a moins de vouloir mettre en avant un detail de ta photo, faire ressortir une texture ou une lumiere particuliere (la poussiere sur cette photo par exemple, pour la texture : http://www.open-mouthed.com/images/1295216295.jpg , ca ne sert à rien de rajouter du HDR.
Entraine toi sur la composition. Regarde des artistes comme raymond Depardon qui sont des maitres de la compo' . (Henri cartier Bresson et bien evidemment un genie la dedans aussi) . Lis des bouquins, ca fait toujours du bien. Et tu verras que ta photographie avancera.
Y'as aussi les couleurs qui sont beaucoup trop agressantes sur tes photos. En fait c'est ça, l'oeil est plus agressé qu'autre chose par la compo et les couleurs.
Enfin bref. Voila tu voulais un avis "avec des arguments". Je pense avoir resumé la situation.

Desolé a tous pour le paté, mais depuis le temps que j'essaye de passer outre les commentaires de Trial, la je pouvais plus tenir ^^'

Et pour Eye Heart, tu peux nous envoyer un exemple du rendu que tu aimerais avoir? j'ai peut être quelques tutos sous la main ! ^^
le 30 May 2013 à 17:49:20
Oh la vache Hunter photo, moi jte prends direct pour écrire une lettre d'amour à ma meuf môa....
le 30 May 2013 à 17:50:23
Le HDR, c’est la mort de la photographie ! En dix ans d’HDR partout sur tous les écrans, plus personne ne sera capable d’analyser la lumière à l’œil nu, comme on pouvait (et peut encore le faire) du temps des appareils sans cellule… En cinq ans d’HDR, plus personne ne saura reconnaître une bonne photo — non pas correctement exposée au regard de l’histogramme, mais dans la hiérarchie de sa position dans l’espace dessiné par la lumière.
le 30 May 2013 à 17:50:34
hep Bernardo, allez hop chômage.....c'est quoi ça Bernardo, du fromage?....La vache le relou
le 30 May 2013 à 17:59:12
@DjR-Pictures: avertissement pour vos messages du 29 mai 2013 à 20h49 puis à 21h24.

Conformément au règlement, sont interdits sur le forum "les messages postés dans le but de nuire, de provoquer, de générer une mauvaise ambiance ou relevant du mauvais esprit"
le 30 May 2013 à 18:21:36
ah non ol4n moi maintenant jdis tout pareil que tout le monde, sauf bien sur si vous dites le contraire, oh tu veux me bannir ou quoi?

Nouveau sujet

Subscribe to our newsletter
Every week, we are adding images to your life
news, contests, partner good plans...

Comments detail

Submit to the contest

Select one or more contests in the list below :

Choose vote

You reached level 20 and for that, you can now choose to give one vote, or two, to this photo.

INFO

INFO

INFO

INFO

Share your victory

Before participating in the contest

Thanks you fill in this information: