le 24 avril 2019 à 20:36:35
Super! 10 photos ça me semble suffisant...Merci pour l'info SÉVERINE ! Bon concours à tous!
le 25 avril 2019 à 17:35:59
Je rejoins l'avis des collègues ci-dessus. Attention ! Les participants aux concours ne lisent pas le règlement. Par exemple pour Street Photography : 10 photos autorisées et certains en ont déjà mis plus de 20. Cela finit par écraser tout le monde. Si c'est juste pour occuper le terrain, c'est pas drôle !
le 25 avril 2019 à 18:07:29
Certains ne lisent pas le règlement et Wipplay ne le fait pas respecter donc chacun fait ce qu'il veut et ça devient n'importe quoi,... comme tout le reste de nos jours :-(
le 25 avril 2019 à 18:09:16
Je suis d'accord avec toi MO LRNT mais en postant une photo sur ce concours tout à l'heure, j'ai vu que Wipplay a marqué 500 photos sur l'onglet indiquant le nombre de photos! Ce doit être un bug!! Car j'ai bien lu le règlement qui spécifie bien 10 photos! Bonne soirée.
le 16 mai 2019 à 23:16:34
Le classement du public du concours LA VILLE DEVANT NOUS offre un bel exemple de grand n’importe quoi en matière de non-respect des règlements et descriptifs des concours : 4 photos hors-sujet (non prises en France : photo 6 prise en Belgique, photo 8 en Espagne, photo 11 au Portugal, photo 20 en Turquie) dans le top 20 autrement dit 20 %. Et pas un pour rattraper l’autre aussi bien les participants qui ont fait concourir ces photos, les votants qui les ont soutenues, ceux qui les félicitent pour leur classement, que l’équipe Wipplay via l’absence de modération pendant ou à la fin du concours. CQFD
le 17 mai 2019 à 07:40:20
Et oui Hélène S. mais ça fait maintenant un bon moment que tout le monde sait que ce site devient une fumisterie et que Wipplay ne modère rien. Regarde, le "concours" de la photo de la semaine, on dirait le jour de la marmotte tellement les photos reviennent sans cesse !!!
Ayant la flemme de me faire un site internet (oui oui j'avoue, ça me gonfle hi hi), je reste ici car ça me permet de partager un peu mes photos, sans prétention, avec quand même pas mal de monde ici qui fait la même chose que moi. Après, et comme je l'ai déjà dit, Wipplay n'échappe pas au pourcentage grandissant d'abrutis individualistes qui peuplent notre planète.
En gros, même si franchement tu as raison, ne perds pas trop ton temps avec tout ça, t'as sans doute mieux à faire. Bonne journée à toi :-)
le 17 mai 2019 à 08:12:09
Vu le nombre de photos que Wipplay autorise à poster pour les concours, je me demande si wipplay ne se constitue pas une banque d’images...d’ailleurs nos photos sont-elles protégées sur ce site, je n’en suis pas sûre mais bon pas grave, je me régale les yeux avec les photos des autres, je partage, je commente, je flashe, je vote cela me prend du temps mais c’est avec beaucoup de plaisir car les échanges de commentaires sont, à quelques exceptions près ce qui est tout à fait normal, très sympa :-)
Belle journée à tous :-)
le 17 mai 2019 à 10:47:01
Je ne pense pas que nos photos soient protégées sur ce site, et d'un côté je m'en fiche... IL Y A AUSSI LE NOMBRE DE FAUX COMPTES QUI FLEURISSENT EN CE MOMENT..surtout dans le concours SNCF qui est bien doté! Pas besoin d'être expert pour voir que de nombreux comptes sont dédiés à flasher et voter pour un même concurrent! Où est l'équité dans tout ça? J'ai quand même plaisir à être sur ce site, car il y a la qualité des images, et je me régale! Ainsi que la convivialité et la chaleur de certains Wipplayeurs! Et ça fait du bien! Belle journée à tous!
le 20 mai 2019 à 09:06:42
Convivialité ???? suis toujours bloqué par Tisa et Lucie !!!!!
le 20 mai 2019 à 09:11:21
Je n'ai pas le même ressenti que toi CAMPANARIO...La convivialité c'est aussi apprécier les photos des autres et les remercier sinon, flasher en retour...Ce qui n'est pas souvent fait, sauf par un petit groupe de fidèles...Bonne journée à tous!
le 20 mai 2019 à 13:36:37
Et voilà comment le vote du public se retrouve biaisé par le copinage et noyauté par des groupes… Cette forme de « convivialité », à laquelle chacun est libre de souscrire ou non, ne devrait en aucun cas s’exercer dans les concours. Autrement dit, il serait souhaitable de dissocier d’un côté l’aspect « réseau social » du site (groupes, remerciements, commentaires, déballage de la vie privée et élucubrations en tous genres) et de l’autre les concours qui devraient garantir une neutralité minimale. A cet effet, Wipplay pourrait opter pour un paramétrage qui ne permette pas de voir qui flashe ou vote pour qui, mais masque le nombre de flashs (exit l’option de tri « plus flashées »), les commentaires et le fil d’actualités des photos en lice.
Ceci dit, le classement du public étant régulièrement entaché d’irrégularités (copinage, triche, photos hors-sujet), mieux vaudrait sa disparition ou du moins celle des dotations. Quitte à élargir celles du prix du Jury en créant des catégories de prix (2 ou 3 catégories en fonction du niveau de points des participants ce qui permettrait d’encourager les nouveaux sur le site, une autre pour les photomontages, couleur / noir et blanc, etc.) en plus des 3 prix principaux. Des récompenses par catégories sont une pratique bien plus encourageante, offrant davantage d’équité et permettant à davantage de monde de s’y retrouver que la compétition actuelle dont tout montre de concours en concours qu’elle a atteint ses limites.
le 20 mai 2019 à 14:01:20
NB : il revient avant tout à Wipplay d’impulser la convivialité via un système de récompenses encourageant permettant à davantage de membres de s’y retrouver, et non à des groupes de personnes de s’en arroger le monopole
le 20 mai 2019 à 14:18:50
Bonjour Hélène S. Ce que tu énonces est plein de bon sens et je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi!!! Tout d'abord les votes devraient être anonymes, cela est spécifié dans le règlement, ensuite, tout le monde ne joue pas le jeu, certains postent leurs photos sans s'occuper de celles des autres, pour ma part j'adore voir les belles photos des autres wipplayeurs, et ce n'est pas tricher de flasher et voter pour ceux avec qui on a des affinités car on apprécie leurs photos! Pour ma part je distribue généreusement les votes, et ça m'embête de devoir mettre ++, j'ai l'impression d'aller à la pêche aux votes! Je constate aussi que la grande majorité de ceux pour qui je vote ne remercient même pas, donc je vais arrêter de flasher et voter sur leurs photos! La convivialité c'est aussi se trouver en adéquation avec l'univers photographique des créateurs d'images, et il y a sur Wipplay des gens avec lesquels je me sens en résonance. iL FAUDRAIT AUSSI VOIR QUE DANS LE CONCOURS SNCF, de nombreux faux comptes (sans photo!) ont été créés et fleurissent en ce moment, pour amener au pinacle une photo!! Car qui dit récompense dit tricherie!!! Bonne journée à tous!
le 9 septembre 2019 à 22:14:04
Je viens de regarder les photos du concours "Human Planet", comme les récompenses sont intéressantes, il y a certaines personnes (surtout un monsieur, qui se reconnaitra) qui n'hésitent pas à mettre un nombre impressionnant de photos, en plus la plupart sont hors sujet et du point de vue photographique vraiment rien qui retienne le regard. Heureusement, qu'il y a de chouettes photos.
le 20 septembre 2019 à 19:25:33
Les photos sélectionnées pour le prix du jury du concours des jardins en île de France ont été annoncées sur Facebook, sur les 100 photos il y en a beaucoup beaucoup beaucoup qui n'ont pas été prises en Île de France ! Ces photos sont géolocalisées donc cela aurait été pourtant facile de les éliminer quand le jury a fait sa sélection... En les éliminant cela aurait permis aux photos réellement prises en Île de France (et méritantes) d'être dans la sélection.
Ou alors on m'a menti dès l'école sur la situation de Sens, Grenoble, Toulouse, Talence, le lac de Come etc !!!

Dernière modification par Pesca Allegra le 20 septembre 2019 à 19:28:07
le 20 septembre 2019 à 21:50:19
Il faut s'efforcer de poster des photos dans les thèmes des concours...C'est vraiment dommage que des photos de jardins non prises en Île de France soient sélectionnées par le jury...
le 20 septembre 2019 à 22:33:38
Il y a vraiment beaucoup de critiques faites au sujet des concours et je suis tout à fait d'accord. Trop de photos permises, trop de photos hors sujet et beaucoup d'autres choses à revoir. Il faudrait que Wipplay y réfléchisse d'urgence.
le 17 octobre 2019 à 21:26:33
Je viens de regarder les résultats du concours "Bande de filles", bravo à celles et ceux qui sont dans le top 20. Mais, je me demande si c'est utile que le classement aille jusqu'à la 1000éme et + places. Personnellement, si une de mes photos n'est pas classée dans les 100 premières, je ne vais pas plus loin. Est-ce que wipplay ne pourrait-il pas mettre seulement les 200 meilleurs photos classées par le public ? Quand les gens mettront-ils des photos se rapportant vraiment au thème des concours, se limiterons-ils à un nombre raisonnable et pour finir des belles photos qui attirent le regard.
le 17 octobre 2019 à 22:07:05
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/lolo_/album/12900/photo/id/846632
C'est çà la convivialité retrouvée !!!! ????
le 18 octobre 2019 à 08:02:22
campanario , je trouve l'idée de la photo de @lolo sympathique. Après, trouver qui est qui, je ne le ferai pas mais le trombinoscope est un CLIN D’ŒIL original


Dernière modification par Plongeur masqué le 18 octobre 2019 à 08:04:01

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :