Les paysages sensibles du jardin botanique de Miami

par Wipplay
© Richard Misrach

Le concours PAYSAGES(S), en partenariat avec Aguila, se clôture le 4 Janvier prochain. L’objectif de la thématique ? Découvrir vos horizons, partager vos explorations. En guise d’inspiration, nous souhaitions vous présenter quelques images de l’exposition « Landscape photography », accrochée à Miami jusqu’à la fin mars 2017.

Une partie de l’équipe Wipplay a eu la chance de découvrir cet accrochage à l’occasion de la MIAMI ART BASEL. Cette série est présentée au « Miami Fairchild », centre culturel dédié à la conservation des plantes tropicales. La mission du Fairchild ? Sensibiliser le grand public au monde des plantes et la sauvegarde des espèces.

L’exposition « Landscape Photography » fait écho à la mission du Fairchild. Les paysages présentés révèlent quelque chose d’instable, les horizons semblent marqués, entre fragilité et blessure.
Toutes ces images sont issues de la collection de Martin Z. Margulies. C’est Katherine Hinds – commissaire de l’exposition – qui a exploré ce fonds photographique pour nous présenter une sélection de 16 artistes parmi lesquels figurent Wout Berger, Richard Misrach, Domingo Milella, Mitch Eptein et Jem Southam.

  • Stranded Rowboat, Salton Sea, California (1983) © Richard Misrach
  • Zelve Valley, Turkey (2011) © Domingo Milella
  • Lotus Pond Ha Son binh Province (1993) © Mitch Epstein
  • Yport From the Series, The Rockfalls of Normandy" (2005) © Jem Southam

Vous avez jusqu’au 4 Janvier pour participer au concours PAYSAGE(S). En espérant que les oeuvres de ces artistes vous donneront de belles inspirations !