Ces aéroports aux architectures extraordinaires

par Wipplay
© Matteo Morando Cc Wikimedia commons

Jusqu’au 20 Novembre, Wipplay et Textuel s’associent pour vous proposer de participer au concours AÉROPORT. Le but du jeu ? Partager le début (ou la fin) de vos périples, en images. Si pour certains l’aéroport est synonyme de files d’attentes interminables, il peut être une véritable source d’inspiration pour d’autres.

Pour l’occasion, nous souhaitions nous arrêter sur la folie architecturale de certains aéroports. Des constructions et des volumes peu communs qui pourraient vous donner des idées. Soyez bien attentifs aux détails !

→ L’Aéroport de Singapour-Changi, Singapour
« Aéroport ou palmeraie ? »

© Matteo Morando Cc Wikimedia commons

Classé cinq fois meilleur aéroport du monde, le Singapour – Changi est un des seuls aéroports ou retards et annulations réjouissent les voyageurs. Construit autour de cinq jardins de palmiers, il rassemble une quarantaine d’espèces de papillons et de poissons exotiques. Cerise sur le gâteau : une cascade de six mètres au centre de l’Aéroport. Un havre de paix pour certain, un parc d’attraction pour d’autre.

 

→ Aéroport de Barajas Madrid, Espagne
« En vagues de bambous »

© Ralf Roletschek Cc Wikimedia Commons

Pensé par Antonio Lamela, l’aéroport de Barajas Madrid est considéré comme le plus important du Pays. Il se distingue par sa taille et son architecture atypique. Sa particularité ? Un toit en forme de vague entièrement composé de lames de bambous.

Aéroport de Marrakech Ménara, Marrakech
« Hommage à l’héritage culturel du pays »

© Office National des aéroports
© Jason7825 Cc Wikimedia commons

Entièrement rénové en 2016, l’architecture de l’aéroport de Marrakech propose une immersion dans la culture du pays. Les mosaïques de Zellige rendent hommage à l’héritage culturel du Maroc et les dômes de verres nous font profiter du soleil de Marrakech. De quoi prendre des couleurs dès l’arrivée…

☞ Faites-nous voyager ! Pour rappel, les lauréats recevront un exemplaire du livre Last Call de Hary Gruayert (édition Texutel). Vous avez jusqu’au 20 novembre pour participer !