« Il tire sur sa cigarette plus vite que son ombre. »

par Wipplay
© Arnaud Brossard

Du 09 octobre au 27 novembre 2019, Wipplay s’associait avec  Fujifilm France  pour vous proposer le concours WAHOU. Le jury a réuni Franck Portelance (FujiFilm) et Cyril Abad, photographe. Découvrez leurs commentaires face à la photo lauréate et leurs coups de cœur.

 

👉🏻 Prix du jury :
🥇Arnaud Brossarda « Temporalité discordante » 🥇

Cyril Abad : “impressionnant, genre d’image que je cherche. C’est très bien fait” “Le reflet dans la vitre est super en plus. Vraie bonne profondeur de champ. Au dela du post traitement, elle est super”. Pour moi elle est parfait, le photographe est très proche, engagé, proche du personnage, le positionnement de la main est parfait. « 

Franck Portelance : “c’est globalement la plus étonnante en terme de saisie d’instant. Il faut être sacrément attentif pour remarquer ça et déclencher l’appareil. Je suis assez admiratif. Elle fait écho aux joueurs de tennis, où y a déplacement de temps, où la balle touche la raquette sur la photo mais pas sur l’ombre ou inversement.  On se demande “Dans quel espace temporel est-il ?” il y a un côté Lucky Luke, il tire sur sa cigarette plus vite que son ombre.« 

 

❤️ Un des coups de cœur du Jury ❤️

Touch the sky © Adeline spengler

Cyril : « poétique, elle marche pour l’effet wahou, le positionnement est bien. Au niveau sémiologique elle marche bien. »

Franck : « très belle en terme d’équilibre des masses, d’un point de vue très pur, une place accordée aux nuages et au garçon qui saute qui marche bien. Pourrait faire un très beau tirage photo. On comprend très bien ce que le photographe veut dire.« 

 

❤️ Les autres coups de cœur du Jury ❤️

 

☞ Découvrez les remarques du jury au concours MISE EN ABIME face aux images lauréates.