L’art de regarder les choses de près

par Wipplay
© Laurence Heintz

Du 20 mai au 1er juillet 2020, osez vous rapprocher en participant au concours GROS PLAN, en partenariat avec Fujifilm. Photo macro, zoom, grand angle ou encore objectif fisheye, toutes les techniques sont les bienvenues pour immortaliser les détails d’un environnement qui nous échappe… À titre d’inspiration, voici quelques thématiques abordées par la communauté Wipplay.

 

© Laurence Heintz

Motifs, textures et lumières

Notre monde est rempli de motifs, de textures, et de lumières auxquels nous ne faisons pas attention. À l’occasion de ce concours, nous vous invitons à regarder de plus près ce qui vous entoure, à vous rapprocher et à capturer tous ces détails cachés de notre quotidien. 

© Dono
© Tisa Arles
© Isabel Paz

Entrée dans l’intimité : le sujet au plus près

L’intimité est un sujet photographique sans limite. Approchez-vous et immortalisez ces petits détails que seul votre regard sait capter : une fossette, une courbe, un regard en coin… Chaque singularité est une opportunité de sublimer votre sujet. À vous de figer le temps et de mettre en lumière votre sujet au plus près ! 

© Chevalier
© Auclairde
© Chevalier
© Noz
© Alyssa-naïs Tourte

Mouvement et géométrie, il y a de tout dans la nature

La nature abrite formes géométriques, lignes de fuite, et couleurs improbables, il ne tient qu’à vous de capturer ces mouvements inattendus. Laissez-vous surprendre par ce qui vous entoure. De la fleur qui pousse dans votre jardin, aux bulles de savon de votre bain, les choses les plus simples sont souvent les plus belles.

© Gérard Héloise
© Gérard Héloise
© Selective_pmcd - Bulles de savons
© Sébastien Bordes - L’impulsion

👉🏻 Participez au concours Gros plan
👉🏻 Participez au concours Intimité