Concours WALLPAPER : attention à bien coller aux règles !

par Wipplay
© Natalia Wiernick

Du 15 mars au 12 avril, ça va envoyer du papier avec le concours photo WALLPAPER.  Les participations sont nombreuses, nous sommes ravis car les premières pépites se découvrent. Cependant, nous avons remarqué que le thème du concours n’est pas toujours bien respecté, certaines photographies mises en ligne étant bien « hors-sujet » (street art / architecture /on a même vu des chiens…)

Nous souhaitions prendre le temps de revenir sur ce thème du Papier Peint (en english dans le titre du concours). Un nom assez bizarre finalement car le papier peint n’a jamais été peint, mais toujours imprimé. Et c’est d’ailleurs ça qui nous intéresse dans cette thématique, ce sont les imprimés ! On en raffole dès le petit déjeuner. Du coup, pour pouvoir profiter d’un maximum de belles images, nous vous présentons ici quelques routes inspirantes. Faites-en ce que vous voulez.

Le côté classique / old / vintage :

N’hésitez pas à vous amusez avec le côté kitch du papier peint : motifs floraux, déco vieillotte, papiers déchirés, etc… La déco de l’entrée chez mamie, c’était ringard il n’y a pas si longtemps. Aujourd’hui, c’est vintage. Vous pouvez aussi jouer sur le côté « papier décollé », on prend aussi.

Sans Titre © Pia
248 Résonances berlinoises 21 © Sébastien Decker

Le graphique / le contemporain :

Si vous n’êtes pas trop de la vieille école, rien ne vous empêche de faire dans le plus moderne ou de jouer les décorateurs d’intérieur. Motifs géométriques, pop-art ou plus minimalistes, le papier-peint est plus contemporain que l’on ne l’imagine !

Mur © Sylvie Léger
Wallpaper performance © Chevalier

L’humour / le décalé :

Qui n’est jamais tombé sur situation incongrue ou une association improbable ? Le papier peint n’échappe pas à la règle. N’ayez pas peur de laisser déborder votre imagination !

Le vent dans les peupliers © JMR
Distributeur de dune © Valentino

Pour rappel, le jury de ce concours est l’artiste Natalia Wiernick. C’est elle qui choisira les lauréats. Rien qu’à voir son travail, ça devrait aussi vous inspirer. À vous de jouer maintenant !

© Natalia Wiernik
© Natalia Wiernik