Lauréats FULL COLOURED

par Wipplay
© José Antoine Costa

Vous aviez jusqu’au 23 mai pour nous proposer des clichés FULL COLOURED. Le jury composé d’Alain Genestar, Directeur de la rédaction de Polka Magazine, et de Dimitri Beck, Directeur de la photographie, s’est rassemblé pour délibérer. Nous vous présentons le podium des lauréats et les impressions de Dimitri Beck sur le travail des lauréats.

#1 City of colors II – José Antoine Costa : « Cité belle »

« A bas le gris des barres d’immeuble, donnons de la couleur à nos banlieues et peignons les façades des HLM! C’est ce que font déjà, parfois avec insolence, les graffeurs. Alors architectes de tous les pays, rêvez les yeux ouverts, en rouge, en bleu, en orange, en jaune et en vert, à l’image de cette photo surréaliste. Quant à nous, fantasmons un peu et imaginons que chaque rebond du ballon de basket change la couleur de la surface comme un coup de baguette magique. Et si, sous l’impulsion de cette mélodie de couleurs, la vie des ‘quartiers’ rimait plutôt avec bonheur. »

City of colors II © José Antoine Costa

#2 New Image – Magali Chesnel :
« Le sel de la terre »

« Vue du ciel, la terre prend des airs de peinture abstraite: couleurs chatoyantes et douces, traversées de lignes harmonieuses… La composition de cette vision est enchanteresse. Seul un poteau nous renvoie sur la route de la réalité et nous donne l’échelle. Empreinte de la main de l’homme, celui-là même qui construit ces étangs de sel aux couleurs vives et orangées, la nature ajoute sa pincée de sel artistique. Des micro-organismes, présents dans ces lacs artificiels, sont les maîtres coloristes qui donnent toute leur splendeur à cette passerelle entre monde imaginaire et paysage bien réel. »

New Image © Magali Chesnel

#3 Mam 05 – Florencja Bandini :
« Vague à l’âme »

 

L’ambiance est bleue. C’est une lumière que l’on devine du matin. Cet instant suspendu du réveil où tout est encore silence. La ville dort toujours. Sauf cette dame, tout juste sortie de sa douche, en peignoir, la serviette enrobant ses cheveux encore mouillés. On s’imagine de nombreuses histoires à propos de cette femme à la fenêtre d’un immeuble désuet. Une vision anodine. Et pourtant… La vibration des couleurs, jaune et bleu, rend la scène captivante, cinématographique même. Quel est le scénario de cette héroïne ordinaire? L’inquiétude semble traverser son esprit, un petit air de vague à l’âme. Le bleu nous emmènerait presque au bord de l’océan, dans l’attente d’un revenant. »

Mam 05 © Florencja Bandini