Avoir 20 ans avec Laura Pannack.

par Wipplay
© Laura Pannack

Laura Pannack est une photographe britannique, portraitiste et créatrice de documentaires photo. Son travail a fait l’objet de trois expositions individuelles. Elle a reçu le prix World Press Photo Awards (2010), le prix Vic Odden de la Royal Photographic Society (2012) et le prix John Kobal New-York (2014).

 

© Laura Pannack
© Laura Pannack

Avec sa série Young Love, la photographe vient mettre en lumière les amours de jeunesse. L’humeur qui se détache de son travail est celle d’une tranche d’âge pleines d’incertitudes et de doutes. Young Love est le partage d’une expérience entre la photographe et ses sujets, dénuée de jugement. Pannack capture, l’authenticité de l’aveu, le sentiment d’invincibilité face aux évènements susceptibles de se présenter.

© Laura Pannack
© Laura Pannack

D’abord étudiante à Brighton, Laura Pannack se découvre progressivement un intérêt pour la jeunesse, l’adolescence avec un unique objectif : raconter l’histoire de ceux qu’elle photographie. Avec le temps, son art prend progressivement la forme  documentaire.
Pannack essaie de comprendre la vie de ceux qu’elle photographie pour les présenter de manière créative. Convaincue que la confiance, l’écoute et la compréhension sont les clés d’une représentation fidèle des sujets elle prend le temps de les représenter sur plusieurs années.

 

 

© Laura Pannack
© Laura Pannack
© Laura Pannack