« Une sorte d’Iggy Pop adouci et androgyne. »

par Wipplay

Du 15 avril au 27 mai 2020, Wipplay s’est associé aux Éditions Textuel afin de vous proposer le concours MAUVAIS GENRE. Le but de cette thématique était présenter des hommes et des femmes revêtant les attributs vestimentaires du sexe opposé. Oser, controverser et intimité étaient nos 3 mots d’ordre et ils vous ont plu !

Le jury du concours réunissait Manon Lenoir et Alicia Mille des Éditions Textuel. Elles se sont entendues pour choisir les 3 images lauréates parmi les photos présélectionnées par notre équipe photo.

++++++++

🥇 1er prix 🥇
Philippe Galanopoulos – « Bastien »

Bastien © Philippe Galanopoulos

« Nous avons choisi ce portrait pour la mélancolie qui s’en dégage. La posture du corps, sa grâce, l’expression pleine de tristesse de ce garçon. Une sorte d’Iggy Pop adouci et androgyne forment une jolie définition de ce que peut être l’identité : une partition personnelle à jouer, avec des ongles peints en guise de croches sur la portée du monde alentour. »

🥈2ème prix 🥈
Choukhri – « Lady »

Lady © Choukhri

« Nous aimons son regard, son attitude : il y a une présence qui se détache dans un décor chargé. »

🥉 3ème prix🥉
Pigurella – « Si j’étais un homme ! »

Si j'étais un homme ! © Pigurella

« Nous ne parvenons pas à déterminer ce qui se trame derrière ce portrait en habits d’homme. Un jeu avec les apparences, une volonté farouche de suivre son désir ? En tous cas, le mélange d’aplomb et de timidité rendent l’image très touchante. »

++++++++

☞ Redécouvrez la présélection du concours MAUVAIS GENRE
☞ Lisez les commentaires du jury au concours NEW-YORK ici