Quand les maîtres de la photographie capturent leurs toutous !

par Wipplay
© Nancy Baron

Jusqu’au 21 juillet 2021, Better Cities for Pets et Wipplay vous proposent le concours ILS PARTENT AVEC NOUS. A la mer, à la campagne, en ville ou même chez vous, montrez-nous où vous emmenez votre animal en vacances cet été. L’objectif ? Valoriser le lien qui nous unit à nos compagnons de vie afin d’alerter sur les nombreux abandons d’animaux domestiques.

Pour vous inspirer, découvrez comment les photographes Nancy Baron, Robin Schwartz et Eliott Erwitt décrivent leurs relations avec leurs compagnons. Parfois douce, parfois extravagante, chacun s’attache à ces habitants à quatre pattes à sa façon.

« Amelia and the animals » par Robin Schwartz
La douceur de leur milieu naturel

Les photographies d’Amelia & the animals sont tirées de voyages réels entrepris par Robin Schwartz et sa fille dans le monde inter-espèces dans lequel nous habitons. Depuis ses 3 ans, Robin photographie sa fille et la façon dont elle interagit avec les animaux qui l’entourent. Elle capture le courage et la bienveillance de son approche toujours empreinte de gentillesse et de respect.
Les animaux ne sont pas représentés comme des bestiaux ou des accessoires mais comme des individus du quotidien. Les animaux déploient ainsi librement leur affectivité, comme dans un conte de fées. La photographe met en lumière ces animaux dans l’espoir que ces moments reflètent la similitude des humains et des animaux. Montrez-nous ces moments d’égalité, de confiance et de respect avec vos animaux pendant vos vacances.

Amelia and the animals © Robin Schwartz
Amelia and the animals © Robin Schwartz
Amelia and the animals © Robin Schwartz

« Palm Springs : Modern Dogs at Home » par Nancy Baron
Montrez-nous ces stars californiennes !

Dans Palm Springs : Modern Dogs at Home, Nancy Baron portrait les habitants à quatre pattes de Palm Springs en nous plongeant avec ironie dans les décors immaculés d’une bourgeoisie au style de vie bien particulier. A la croisée entre art et documentaire, elle utilise des paysages et des prises de vue d’architecture pour illustrer le monde qui l’entoure. Telle une satire de la bourgeoisie locale au style de vie surfait, la photographe explore les paysages californiens et ses animaux bien soignés. Des chihuahuas aux Wolfhounds, en passant par les lévriers et les chiens de sauvetage, ces fidèles compagnons domestiqués jouent le jeu face à la caméra.
Cette série pleine d’optimisme et d’humour, est une réflexion désenchantée sur le rêve américain à travers les dernières décennies, son aboutissement visuel et architectural. Révélez ces lieux décalés et insolites où vous emmenez parfois votre animal.

Palm Springs : Modern Dogs at Home © Nancy Baron
Palm Springs : Modern Dogs at Home © Nancy Baron
Palm Springs : Modern Dogs at Home © Nancy Baron
Palm Springs : Modern Dogs at Home © Nancy Baron

« Dogs » par Eliott Erwitt
De vrais citadins dans l’âme ! 

La fascination d’Elliott Erwitt pour les chiens remonte aux années 40, alors qu’il arpentait appareil au poing les rues d’Hollywood, en adolescent solitaire. Pour lui, les chiens occupent une place considérable dans notre quotidien. Il dépeint donc de manière originale, la condition humaine dont ces bêtes sont le miroir. Le photographe dévoile ainsi une complicité inattendue avec ses sujets canins et parvient à rendre leur psychologie, teintée d’indépendance, de loyauté et parfois aussi, de ridicule. Chien de luxe ou chien errant, héros de la famille ou bâtard, tous les dogues sont mis à l’honneur et incarnent le thème universel de l’ami fidèle ou du compagnon au cœur tendre. Mettez en lumière cette puissante complicité qui vous unit à vos compagnons à quatre pattes.

Dogs © Eliott Erwitt
Dogs © Eliott Erwitt
Dogs © Eliott Erwitt
Dogs © Eliott Erwitt

⭐ POUR ALLER PLUS LOIN ⭐

👉 Participez au concours ILS PARTENT AVEC NOUS
👉 Découvrez le travail de Robin Schwartz, Nancy Baron et Eliott Erwitt