« Cette cicatrice représente l’histoire d’un corps, sans tout nous révéler. »

par Wipplay
© Alis.

Le jury du concours ZIG ZAG s’est tenu le vendredi 5 novembre. Manon Lenoir (éditions Textuel)  et le photographe Alain Willaume (membre du collectif Tendance Floue, lauréat du Prix Kodak de la critique photographique, 1er prix du Sony World Photography Award 2011) étaient réunis pour choisir le lauréat.
Sur environ 2000 photos participantes, 120 photos de la présélection ont été présentées. Si une seule image a dû être retenue, le jury a tenu à mettre en lumière une autre image « coup de coeur ».

++++++++++++
🥇 Prix du jury 🥇
« Pirate ! » par Alis.
++++++++++++

Pirate ! © Alis.

Cette image a fait l’unanimité, assez rapidement. Même si les membres du jury se sont accordés pour dire qu’elle aurait été plus forte sans ses bandes blanches, le sujet si brut, tient sa force par son originalité et ses potentiels d’interprétation.
« C’est la bonne ! Cette association du zigzag avec la saleté est parfaite. Tout est de travers, cette photo en elle-même est un zigzag !  » Alain Willaume.
« Je suis séduite par cette interprétation du zigzag. Cette cicatrice représente l’histoire d’un corps, sans tout nous révéler. L’image nous raconte quelque chose qui n’est pas littéral ». Manon Lenoir

++++++++++++
❤️  Coup de coeur du jury ❤️
« Voyage innocent » par Tokalian
++++++++++++

 

© Tokalian

Cette image gracieuse et élégante a également retenu l’attention du jury. L’image de cet enfant emporté par son mouvement évoque l’univers de Michael Ackerman. Une chorégraphie qui a déclenché un coup de coeur de la part du jury.

⭐ POUR ALLER PLUS LOIN ⭐

👉 Découvrez les prix du public ZIG-ZAG
👉 Découvrez les Editions Textuel et le collectif Tendance Floue