« Scrutant les paysages autant que les hommes, j’ai essayé de m’abandonner en eux. » – Georges Pacheco

par Wipplay
© Georges Pacheco

Wipplay et le festival de la photographie contemporaine Les Photographiques s’associent afin de créer le concours « MYTHOLOGIE(S)« . Ce dernier a ouvert le 19 janvier et se terminera le 25 février 2022. Une thématique qui invite tous les publics à s’approprier les grandes figures de la mythologie, en faisant jouer imaginaire et métaphore. L’abondance des mythes sont autant de sujets potentiels à révéler, interpréter, transformer. 

❋❋❋❋

Pour vous inspirer, nous vous partageons le travail de Georges Pacheco expert Wipplay et jury du concours. Au gré de son livre Je fixerai des vertiges, ce portraitiste claustré au creux des Pyrénées, s’est essayé à capturer la douceur du passage d’un jour à l’autre, les courbes du paysage sous les ciels de nuit… Nourris de rencontres, son regard se pose et saisit les galbes de ce qui fait ce territoire et ceux qui le peuplent.

Il admet la quintessence même de la vie, photographie tant les sommets des cols de montagne que les cycles de la vie. Du mordant de l’adolescence, en passant par sa délicatesse jusqu’à l’émoi du grand âge. Il habille les adultes en sorciers et les enfants en sauvages…

Voici quelques extraits des séries « Les sorciers des cavernes du Volp » et « Enfants sauvages », provenants du livre « Je fixerai des vertiges ». 

© Georges Pacheco
© Georges Pacheco
© Georges Pacheco
© Georges Pacheco
© Georges Pacheco
© Georges Pacheco
© Georges Pacheco

🔱  Retrouvez l’intégralité de son portfolio 👉🏻  https://bit.ly/3H1lHsV
🔱  Pour participer au concours MYTHOLOGIE(S) 👉🏻  https://bit.ly/32uPTgU