Les USA, d’est en ouest

par Wipplay
© Marie Ilford

Pour la troisième étape de notre tour du monde organisé par Atelier EXB, let’s go to USA pour un voyage au coeur de la démesure. Le concours photo se termine le 6 avril et pour vous inspirer pour cette dernière ligne droite, voici un road trip long de 4 500 km.

Des buildings de New York City jusqu’à la baie de Los Angeles, en s’aventurant dans les sites naturels américains de Monument Valley, vous pouvez dérouler la traversée de ses paysages juste en dessous.

N’hésitez pas à cliquer sur le bouton « Voir Source » situé en bas à gauche de chaque image. Vous pourrez découvrir toutes les photographies produites par les talents et saluer leur travail, comme il se doit !

✽✽✽✽
📍 New York City, État de New York
« Dear New York, I’ll never get over you »
✽✽✽✽

© David Décamps

New York est une ville fun, la « ville qui ne dort jamais » mérite sa réputation, et que vous soyez fans de musées, de promenades à pied, d’architecture, d’histoire, de bons cafés, de cultures en tous genres, vous y trouverez tout.

✽✽✽✽
📍 Detroit, Michigan.
Une ville emblématique du Midwest américain
✽✽✽✽

© Le faux cyclope

Vous ne pouvez pas louper cette démarche chaloupée des « bikers » qui, tous les lundis soirs, se retrouvent à Détroit pour le plaisir de rouler ensemble. Une jolie façon de parcourir et (re)découvrir la ville dans une ambiance communautaire.

✽✽✽✽
📍 La Nouvelle-Orléans, Louisiane.
Un vibrant mélange de cultures
✽✽✽✽

© Jeremy Lafleur

Les bâtiments et l’architecture de la Nouvelle-Orléans reflètent son histoire et son patrimoine multiculturel, des cottages créoles aux demeures historiques de l’avenue Saint-Charles, des balcons du quartier français à un bâtiment des douanes égyptiennes.

✽✽✽✽
📍 La Route 66, Illinois.
L’icône de la nouvelle Amérique !
✽✽✽✽

© Moonfieldeye

La Route 66, mythique route ayant à la fois forgé l’histoire de l’automobile, de la consommation de masse et d’une nouvelle forme de marketing. C’est l’Amérique à elle toute seule. Les Cow-boys et les Indiens, les cactus et les sapins, les plages et les montagnes, l’océan Pacifique et Atlantique, les villes et les campagnes, le nord et le sud, l’est et l’ouest.

✽✽✽✽
📍 Monument Valley, frontière entre l’Utah et l’Arizona.
Terre de légende de l’Ouest américain
✽✽✽✽

© Manou Lb

Monument Valley incarne à lui seul tout le mystère de l’ouest américain. Site naturel mythique, bien que touristique, visiter Monument Valley est l’un des plus beaux sites à voir aux États-Unis.

✽✽✽✽
📍 Grand Canyon, Arizona.
La randonnée au coeur de l’histoire
✽✽✽✽

© Fabien Dendievel

Il vous faudra lâcher quelques gouttes de sueur pour apprécier le spectacle qu’offrent ses roches vertigineuses, vieilles de plus de 55 millions d’années. Descendez au coeur pour voir de plus près les différentes couches. La remontée est rude mais n’oubliez pas de vous retourner pour apprécier le coucher de soleil !

✽✽✽✽
📍 Las Vegas, Nevada.
Au coeur de la « Sin city »
✽✽✽✽

© Chasta03

De jour comme de nuit, les styles se mélangent et se confrontent dans une sorte de combat infini. Un grand huit qui passe entre les tours de New-York dominé par la Statue de la Liberté qui semble triompher face à d’immenses hôtels aux lasers colorés. Une expérience à découvrir !

✽✽✽✽
📍 San Francisco, Californie du Nord.
Marchez à 230m de hauteur
✽✽✽✽

© Louisethb

Visiter San Francisco en quelques jours, c’est tomber sous son charme et vouloir y vivre pour toujours. Avec ses rues aux pentes ardues de la plus européennes des villes américaines, son pont légendaire ou sa mystérieuse prison, c’est une ville riche en émotions !

✽✽✽✽
📍 Los Angeles, Californie.
La plus bohème des villes américaines
✽✽✽✽

© Redge67

Vous ne pouvez pas quitter les États-Unis sans gouter à la douceur de Venice Beach où règne une atmosphère de liberté, regroupe des magasins branchés, des artistes de rue et des peintures murales colorées.

⭐ POUR ALLER PLUS LOIN ⭐

🤝  Prêt à partir ? N’hésitez pas à participer au concours USA
🤝  Retrouvez d’autres inspirations concours.