« La quarantaine, une liberté nouvelle ! »

par Wipplay
© Damien Lorek

Incarner la quarantaine entre 1982 et 2022, ses espoirs et ses échecs, tel était l’enjeu de ce concours QUARANTENAIRE(S). Le jury s’est réuni et a élu trois icônes de la quarantaine, à la fois drôles et touchantes.

Notre partenaire Actes Sud, qui fête aussi les quarante ans de sa collection “Photo Poche”, sera à Arles pour les Rencontres de la photographie. Nous projetterons les 40 coups de cœur du jury lors de la soirée anniversaire de cette collection le 8 juillet 2022. Nous vous laissons savourer l’esprit libre des ces quarantenaires, ce désir de s’affranchir, de se remettre en jeu.

👇🏻DÉCOUVREZ LA SÉLECTION DU JURY👇🏻
Un podium émancipé
❋❋❋❋
🏆 1er prix 🏆
  Damien Lorek– « Franche Comté, 2016 »
❋❋❋❋
© Damien Lorek

“Ce cow-boy décalé sifflant sur sa monture trotte, libre, sur la route de la vie. Il n’a pourtant rien à faire là, moque gentiment la liberté du quarantenaire qui se réinvente. ”

❋❋❋❋
🥈 2ème prix 🥈
  Christophe Le boulaire– « Contexte»
❋❋❋❋
© Le boulaire Christophe

“Le balai lâché sur le tapis prend toute la place, conduit le regard sur le petit minois de cette quarantenaire, formidable ode à l’indépendance et au plaisir de soi. Pourtant, elle est comme enclose dans son jardin, le cadre borne l’espace comme la vie.”

© Lecok

“Le décalage entre le jeu dans le sable et l’âge de ce père de famille rend la scène comique  tandis que son regard tisse un réseau visuel de transmissions. Il joue à grande échelle et s’attendrit, fier, sur les progrès de son fils.”

❋❋Encore bravo à tous!!❋❋